RMC Sport

Toulouse : Harinordoquy à la retraite en fin de saison

Imanol Harinordoquy

Imanol Harinordoquy - AFP

Imanol Harinordoquy (36 ans) annonce ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe qu’il mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Le 3e ligne du Stade Toulousain possède l’un des plus beaux palmarès du rugby tricolore.

C’est un monument du rugby français qui raccrochera les crampons à l’issue de la saison. A 36 ans, Imanol Harinordoquy a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de cet exercice, comme il l’annonce ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe.

« C’est venu assez naturellement, sachant que je m’étais déjà préparé à arrêter il y a deux ans, après une saison très compliquée à Biarritz, la descente du club et un genou vraiment en souffrance, explique le 3e ligne du Stade Toulousain. (…) Cette année, je n’ai pas joué les matchs dans leur intégralité et je sens que cela devient trop difficile de récupérer. Mon genou ne me le permet plus. Donc, c’est le bon moment pour arrêter. »

A lire aussi >> Bouscatel sur le cas Clerc : "Le salary cap me gonfle"

82 sélections et trois Coupes du monde disputées

Le Basque tirera donc le rideau sur une immense carrière, aussi bien en club qu’avec le XV de France. Deux fois vainqueur du Top 14 avec Biarritz (2005, 2006), il a porté 82 fois le maillot bleu, disputant trois Coupes du monde, atteignant la finale en 2011. Il a remporté quatre fois le Tournoi des VI Nations, réalisant trois fois le Grand Chelem (2002, 2004, 2010).

A lire aussi >> Top 14 : le All Black Faumuina entre Toulouse et Clermont