RMC Sport

Toulouse-La Rochelle: le drop magnifique de 50m signé Kolbe avant la mi-temps

Si Toulouse est rentré à la pause à 12-0 en finale de Top 14 contre La Rochelle ce vendredi, c'est en partie grâce à deux drops splendides signés Ramos et Kolbe.

Deux inspirations pour débloquer le choc. C'est au pied que le Stade Toulousain a pris l'avantage contre La Rochelle ce vendredi, en finale de Top 14 au Stade de France. Grâce à deux pénalités et deux drops, les Toulousains sont rentrés au vestiaire à la pause avec 12 points d'avance (12-0).

12-0 à la mi-temps

Neuf de ces 12 points sont signés Thomas Ramos qui, en plus d'avoir transformé deux pénalités, a signé un superbe drop aux 25 mètres à la 9e minute, servi par Antoine Dupont. Mais le petit chef d'oeuvre de cette première période est signé Cheslin Kolbe, juste avant la mi-temps, avec un coup de pied tapé à 50 mètres des poteaux, légèrement excentré à gauche. Colossal.

En face, côté rochelais, Ihaia West a manqué une pénalité en tout début de partie. Elle aurait pu lancer La Rochelle, en quête du premier Bouclier de Brennus de son histoire face à une équipe de Toulouse... qui en totalisait déjà 20 avant le coup d'envoi.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport