Toulouse-Racing 92 : le Stade Toulousain remporte sa première victoire de la saison

Toulouse s'impose 20-17 face au Racing - ICON SPORT
[22h59]
C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport. Toulouse s'impose dans la douleur face au Racing (20-17) mais gagne pour la première fois de la saison. La soirée sportive continue quant à elle sur nos antennes RMC.
Merci à tous de nous avoir suivi.
[22h58]
Pour leurs prochains matchs, Toulouse se déplacera au Stade Rochelais samedi ; tandis que le Racing 92 ira à Toulon pour un nouveau choc en une semaine. Ce sera dimanche.
[22h56]
Toulouse a inscrit 3 essais, tandis que le Racing en a inscrit 2. Les Franciliens peuvent se consoler avec le point du bonus défensif.
[22h53]
Que ce fut chaud cette fin de match pour le Stade... Alors qu'ils ont bien dominé l'entame de cette seconde période, les Toulousains ont souffert face aux assauts des Racingmens. Mais ils remportent finalement leur premier match de la saison !
[83']
Le Racing est sanctionné pour une entrée dans le maul de côté par un joueur francilien ! Toulouse tape en touche... Et c'est terminé !!! Le Stade Toulousain s'impose 20-17 !
[81']
Le Racing récupère le ballon et cherche la touche sur la ligne des 22 de Toulouse ! Rien n'est terminé, alors que la sirène a retenti !
[80']
Mêlée introduction Toulouse... Il reste quelques secondes avant la fin du temps réglementaire.
[79']
En-avant du Racing !!! Il reste une minute et les Franciliens font un en-avant ! Ca sent bon pour Toulouse !
[78']
Le Racing tente une nouvelle pénalité... Celle-ci permettrait d'avoir le bonus défensif.
Et elle est... Transformée par Clyne ! 20-17 !
[76']
Ballon arraché par Tolofua pour Toulouse ! Oh qu'elle est importante cette récupération de l'entrant. Elle permet au Stade de reprendre un peu son souffle car le Racing pousse fort pour revenir (et même doubler son adversaire en cas d'essai transformé).
[74']
La passe au pied de Bonilla pour Thomas qui saute pour la récupérer ! Il est finalement bloqué par Bonneval.
[72']
Holmes manque son coup de pied qui aurait pu permettre à Toulouse de remonter dans les 22 mètres du Racing ! Mais le ballon ne sort pas et est récupéré par les Franciliens !
[70']
Le Racing manque l'occasion de revenir à 3 points de Toulouse ! On en reste toujours à 20-14 !
[69']
Ballon porté des Racingmens, mais qui finissent pas perdre le ballon. On revient finalement à un avantage pour les Franciliens qui vont tenter de rentrer cette pénalité.
[67']
Touche dans les 22 de Toulouse pour le Racing ! Les Ciels et Blancs sont beaucoup mieux physiquement !
[65']
Transformation réussie par Gibert. Le Racing revient à 20-14 !
[64']
TEDDY THOMAS RELANCE LE RACING GRÂCE À UN COUP DE PIED RASANT QU'IL RÉCUPÈRE À LA COURSE !!
[63']
Le Racing a le ballon depuis quelques minutes. Mais les Franciliens n'arrivent pas à conclure cette possession, et ont du mal à faire des décalages.
[61']
En-avant involontaire de Fouyssac qui tente de contrer Dulin qui passait le ballon à Thomas ! S'il la récupérait, il marquait un essai.
[59']
Le Racing bénéficie d'une pénalité et en profite pour tenter de scorer... Gibert tire sur le poteau et ça ne rentre pas !! On en reste à 20-7.
[58']
Brice Dulin percé la défense toulousaine et permet au Racing de revenir dans le camp de Toulouse. Ce n'était plus arrivé depuis plusieurs minutes.
[55']
Longue possession des Toulousains qui fixent avant de jouer un petit coup de pied par-dessus la défense du Racing. Teddy Thomas récupère. Mais on revient à un avantage pour Toulouse. Bézy va tirer pour une pénalité... Et c'est transformé ! 20-7 pour le Stade !
[54']
Pénaltouche trouvée par Holmes.
[52']
Toulouse pousse pour inscrire un 4e essai ! Le Stade est finalement récompensé par un contre-ruck illicite du Racing.
[50']
Plusieurs changement de part et d'autre. Le Racing joue mal la touche avec un lancer en deux temps. Toulouse récupère donc une pénalité avec une mêlée.
[49']
Toulouse continue ses offensives. Le Racing semble totalement dépassé dans cette seconde période !
[47']
Holmes manque sa transformation. 17-7.
[46']
TAUZIN INSCRIT UN ESSAI APRÈS UNE GROSSE PRESSION TOULOUSAINE ! Il aplatit sur le côté droit de l'embut du Racing, après un gros boulot de ses coéquipiers.
[45']
Toulouse revient à l'attaque ! Les Toulousains sont près de l'embut du Racing.
[43']
Holmes tape au pied dans le dos de la défense du Racing et trouve une touche dans les 5 mètres des franciliens. Les hommes de Laurent Travers gèrent bien leur touche.
[42']
Toulouse réalise une grosse possession, mais n'arrive pas à avancer. Ils sont au niveau de la ligne médiane.
C'est reparti au Stade Ernest Wallon ! Toulouse mène 12-7 face au Racing. Les Franciliens engagent.
[21h59]
Les Racingmens restent proches au score du Stade Toulousain, alors que ses deux ailiers ont tous les deux été sanctionnés d'un carton jaune.
[21h54]
Pour le moment, le Stade Toulousain tient sa première victoire de la saison. Pour rappel, le champion de Top 14 est privé de 8 internationaux français, partis au Japon pour la Coupe du Monde.
[21h51]
Il y a clairement eu deux périodes dans cette première période. Toulouse a très bien débuté avec deux essais (penalité et Bonneval), avant de finalement baisser le pied et se faire punir par un essai d'Imhoff pour le Racing. Les Franciliens qui ont d'ailleurs mieux fini physiquement.
C'est la mi-temps au stade Ernest-Wallon ! Le Stade Toulousain est devant à la pause face au Racing 92 (12-7). Deux essais à un pour le moment.
[39']
Le Stade est bousculé dans cette fin de première période... Le Racing a de nouveau le ballon dans le camp de son adversaire. Les Franciliens perdent finalement le ballon sur un en-avant.
[37']
Iribaren va taper une pénalité, pour tenter de revenir au score. Il est sur la ligne des 22, à droite des poteaux... Et c'est manqué finalement !
[35']
Précipitation de Tedder qui bute directement en touche alors qu'il n'est plus dans ses 22. Le Racing récupère une bonne touche.
[34']
Teddy Thomas est de retour sur le terrain. Le Racing est donc de nouveau au complet.
[33']
Ludovic Cayre demande finalement l'arbitrage vidéo, pour la transformation manquée. Elle est finalement accordée ! 12-7 !
[32']
Iribaren rate la transformation alors qu'elle était juste en face des poteaux... Très étonnant ! 12-5 !
[31']
Juan Imhoff relance le Racing 92 après une très belle interception !! Il va tout seul aplatir dans l'embut de Toulouse ! Personne ne peut le reprendre ! Les Franciliens sont de nouveau dans le match !
[29']
En-avant d'Iribaren qui redonne le ballon au Stade avec une mêlée.
[28']
Jordan Joseph sort sur blessure après une torsion du genou... Il est remplacé par Mangene.
[27']
Chavancy plaque en bout de ligne Tauzin, qui s'en allait marquer un essai après une grosse accélération !
[25']
Les Racingmens sont de nouveau à 14 pour une dizaine de minutes. Le premier déplacement de la saison est difficile pour les Franciliens...
[23']
Transformation manquée de Holmes. 12-0 pour Toulouse !
[22']
L'ESSAI TOULOUSAIN APRÈS UN CONTRE ÉCLAIR !! Le Racing perd dans le coin du terrain un ballon... Tauzin remonte, décale Holmes qui finit par trouver Bonneval qui va aplatir malgré un retour de Thomas !
L'ailier du Racing prend d'ailleurs un jaune pour un plaquage dangereux.
[21']
Longue possession pour le Racing qui est installé dans le camp toulousain... Ils enchainent les passes latérales et se rapprochent mètres après mètres de l'embut...
[19']
Teddy Thomas est pénalisé pour être rentré dans le ruck de côté. Le Racing s'était pourtant introduit dans les 22 de Toulouse... Monsieur Cayre revient à une pénalité pour le Racing, pour un plaquage haut.
[17']
Le Stade avance progressivement pour arriver dans les 22 du Racing... Mais Dulin arrive à contester le ballon. Imhoff revient sur le terrain. Le Racing est de nouveau à 15.
[15']
Le Racing est toujours à 14 pour encore quelques secondes... Mais les franciliens tiennent bon pour le moment.
[13']
Le retour d'Iribaren devant Bonneval ! L'ailier toulousain veut profiter d'un coup de pied rasant. Il est finalement signalé hors-jeu.
[12']
Pressing payant avec un en-avant de Diallo. Ca donne une très bonne mêlée pour Toulouse à 5 mètres de l'embut francilien.
[11']
Bonne touche trouvée par Holmes dans le dos de la défense du Racing. Le ballon rebondit juste avant la ligne ! Toulouse va donc mettre la pression à son adversaire, près de sa ligne d'embut.
[9']
Aïe.. Nouvel en-avant de la part des Racingmen ! La mêlée est donc à refaire, mais introduction Toulouse cette fois-ci.
[8']
Le Racing repart désormais à l'attaque après son engagement et le ballon récupéré. Ils gagnent une pénalité dans le camp toulousain. Mêlée, introduction Iribaren.
[6']
ESSAI DE PENALITÉ ! Imhoff est sanctionné d'un en-avant volontaire et l'arbitre juge qu'il était dernier défenseur. Il prend en même temps un jaune.
Pas de transformation pour un essai de pénalité. 7-0 !
[6']
Monsieur l'arbitre prend le temps de faire appel à la vidéo. Il considère que Imhoff a empêché un essai de Toulouse avec un contre et en-avant volontaire. Il pourrait donc siffler un essai de pénalité.
[6']
PAS D'ESSAI DE TOULOUSE ! Elstadt entre dans l'embut du Racing mais il est plaqué par un joueur francilien qui l'empêche d'aplatir.
[4']
Contre-ruck gagnant du Stade ! Ils récupèrent finalement le ballon pour une pénalité et butent en touche.
[3']
La mêlée toulousaine est sanctionnée pour un manque de stabilité. Coup de pied en touche pour le Racing au niveau des 22 de Toulouse.
[1']
Première incursion du Stade qui a réussi à récupérer le ballon rapidement après l'engagement. On finit par une première mêlée introduction Racing, pour un en-avant de Tedder.
C'est parti pour le choc de la 3e journée de Top 14 ! Le Stade Toulousain accueille le Racing 92 et va tenter d'aller chercher sa première victoire de la saison !
[20h59]
Le coup d'envoi ne devrait plus tarder...
[20h55]
Le meilleur marqueur du Stade est sur le terrain ce soir. Il s'agit du demi d'ouverture Zack Holmes, hauteur de 27 points.
De l'autre côté, le numéro 9 du Racing et meilleur buteur de son équipe, Iribaren, est aussi titulaire. Il a marqué 20 points.
[20h52]
Les internationaux du Racing ont voulu laisser un petit message à leurs coéquipiers...
[20h51]
Coup d'envoi dans moins de 10 minutes !
[20h49]
A noter que le Racing 92 n'y arrive pas face au Stade Toulousain. Les hommes de Laurent Travers restent sur 4 défaites consécutives face au champion français.
[20h48]
De son côté, le Racing reste sur une défaite et une victoire. Ils se sont inclinés face à Bayonne (17-24), puis se sont imposés contre Castres (23-14). C'est le premier déplacement des franciliens cette année.
[20h46]
Pour le moment, le Stade Toulousain connait un début de saison très compliqué avec deux défaites en deux matchs à l'UBB (30-25) et au LOU (22-12). Le champion en titre du Top 14 revient donc pour la première fois au stade Ernest-Wallon et tentera d'acquérir un premier succès.
[20h43]
L'équipe de France qui a d'ailleurs atterri sur le sol japonais dans la journée. Les Bleus sont à l'hôtel à cette heure-ci où il est 03h43.
Pour suivre leur arrivée, c'est ici.
[20h41]
Sur le terrain, c'est l'hécatombe française. 13 Bleus manquent à l'appel aujourd'hui, en raison de la Coupe du monde de Rugby qui se tient au Japon. Il s'agit de Dupont, Guitoune, Huget, Mauvaka, Médard, Ntamack, Ramos et Baille côté toulousain ; Chat, Lauret, Le Roux, Machenaud et Vakatawa côté Racing 92.
[20h36]
La composition du Racing 92 :
Kakovin - Baubigny - Gomes Sa - Ryan - Palu - Diallo - Chouzenoux - Joseph - Iribaren - Gibert - Imhoff - Chavancy - Klemenczak - Thomas - Dulin.
[20h34]
La composition du Stade Toulousain :
Castets - Marchand - Faumuina - Arnold - Tekori - Miquel - Elstadt - Kaino - Bezy - Holmes - Bonneval - Ahki - Fouyssac - Tauzin - Tedder.
[20h25]
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre au sommet entre le Stade Toulousain et le Racing 92, pour le compte de la 3e journée de Top 14.