Toulouse: tutoiement de Macron, poteau embarqué... la finale haute en couleurs de Tekori

Il a remis ça. Pas seulement la victoire en finale avec le Stade Toulousain face à La Rochelle, ce vendredi soir en Top 14 (18-8) après celle de fin mai en Champions Cup. Au terme de la rencontre disputée au Stade de France, Iosefa Tekori s'est encore fait remarquer en... allant voir le public avec un des poteaux du terrain dans les bras. Ce qu'il avait déjà fait à Twickenham (Angleterre), en Coupe d'Europe.

Avant le début du match, Iosefa Tekori a étonné les télespectateurs d'une autre façon. Lors du protocole présidentiel, le Samoan a accordé une longue poignée de main à Emmanuel Macron. Avant de lui lancer en toute décontraction: "Ça va et toi?" Ce qui n'a pas manqué de faire sourire le chef de l'État.

Une année en plus
À 37 ans, Iosefa Tekori, entré à l'heure de jeu, compte désormais trois sacres de champion de France (2013 avec Castres, 2019 et 2021 avec Toulouse). Son contrat expirait au terme de cette saison, mais l'aventure avec les Rouge et Noir va se poursuivre pour lui. Lors de sa prolongation en décembre 2019, "Joe" s'était mis d'accord pour deux années supplémentaires, dont une en option.