RMC Sport

Toulouse: "Voir le Stade Français à cette place me fait de la peine", confie Gaël Fickou

Gaël Fickou

Gaël Fickou - AFP

Au lendemain de la victoire du Stade Toulousain face au Stade Français (37-33) au stade Jean-Bouin, le trois-quarts centre Gaël Fickou est revenu sur RMC sur la période très délicate que traverse le club parisien, à la lutte pour ne pas descendre en Pro D2. Mais pour l’international français, les Franciliens sauveront leur peau en Top 14.

C’est avec un "sentiment de fierté" que Gaël Fickou a quitté le stade Jean-Bouin samedi après-midi. Victorieux 37-33 sur la pelouse du Stade Français, le trois-quarts centre de Toulouse a néanmoins été très impressionné par la prestation des rugbymen parisiens. "On est tombé sur une belle équipe, a déclaré l’international français dimanche sur RMC. Le score ne reflète pas le match. Ils ont fait une belle partie, ils ont été courageux." Un sentiment qui ne change rien au classement du Stade Français, 12e du Top 14, et en grand danger dans la lutte pour le maintien.

"Djibril Camara qui a fait un match monstrueux"

"Je ne pense pas qu’ils méritent leur place, juge Fickou. Avec leurs joueurs et cette qualité, c’est même étonnant. L’année dernière, on a vécu ça l’an dernier avec le Stade Toulousain. On avait de super joueurs mais on n’a pas su être au niveau. C’est une période négative pour eux mais je leur souhaite de s’en sortir parce que c’est un grand club avec de grands joueurs. Hier (samedi), ils ont laissé leur peau. On l’a ressenti sur les impacts. Moi-même j’en ai souffert. Ils ont été très courageux à l’image de Djibril Camara qui a fait un match monstrueux, de Paul Gabrillagues, de Sergio Parisse qui a été omniprésent. Les voir à cette place, ça me fait de la peine. C’est un club légendaire. J’espère qu’ils reviendront en haut de l’affiche. C’est important pour le rugby français."

VIDEO - Maestri : "On a vécu la même situation que le Stade Français"

La rédaction