RMC Sport

XV de France: nouvel appelé, Romain Ntamack avait "oublié que la liste était cette semaine"

placeholder video
Deuxième champion du monde U20 à découvrir les joies du XV de France après Demba Bamba, Romain Ntamack ne s'attendait pas à être convoqué pour disputer le Tournoi des VI Nations avec les Bleus. Sur RMC Sport, le fils d'Emile Ntamack confie sa surprise.

Demba Bamba lui aura montré la voie, mais Romain Ntamack ne s'attendait pas à l'emprunter aussi tôt. Le demi d'ouverture du Stade Toulousain est le deuxième joueur de l'équipe de France championne du monde des moins de 20 ans à intégrer le XV de France, lui qui est convoqué pour disputer le Tournoi des VI Nations. 

Une vraie surprise pour le fils d'Emile Ntamack, qui n'avait même pas eu le temps d'en parler avec son père! "On n'en a pas parlé parce que pour moi, ce n'était vraiment pas d'actualité l'équipe de France, assure le jeune joueur toulousain. Il le savait et ne m'en parlait pas non plus." Sauf qu'heureusement qu'il y a papa pour penser à la liste.

"L'équipe de France, je n'y pensais pas vraiment"

"J'avais complètement oublié que la liste était cette semaine, poursuit Romain Ntamack. Ce n'est qu'hier qu'il m'a dit que la liste était cette semaine et qu'il m'a dit d'y jeter un coup d'oeil quand même. Au final, j'ai regardé... c'était le premier à m'appeler, très heureux et fier de moi. Cela me fait très plaisir de pouvoir essayer de le suivre un peu et d'avoir la chance d'évoluer encore un peu plus au même niveau que lui. C'est une grande fierté pour moi."

Une vraie surprise donc pour le demi d'ouverture. "J'étais devant ma télé, chez moi, j'écoutais les infos. Après je suis allé voir la liste et j'ai vu que j'étais dedans. Cela fait bizarre, ce sont des choses auxquelles on ne pense pas trop. Je ne réalise pas vraiment encore. Je fais un bon début de saison mais c'est vrai qu'il y a d'autres joueurs qui font de bons matchs dans leurs clubs. Moi, je me concentrais vraiment sur mon club. L'équipe de France, je n'y pensais pas vraiment. Je suis surpris de me voir dans cette liste mais je suis très heureux et très fier d'en faire partie. C'est du bonheur pour moi."

"Encore beaucoup de chemin avant d'aller au Japon"

Sans songer pour l'heure à la Coupe du monde au Japon, en septembre. "Il peut se passer pleins de choses d'ici la Coupe du monde. Pour l'instant, c'est une liste assez large, pleins de joueurs postulent... c'est une première étape, il y a encore beaucoup de chemin avant d'aller au Japon", insiste Romain Ntamack. Il faudra quand même songer à regarder la liste. 

Apolline Bouchery avec Baptiste Barbat