RMC Sport

XV de France: Brunel ne va "rien changer" à son management (mais envoie un message aux fêtards)

En conférence de presse ce mercredi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, est revenu sur les événements d'Edimbourg, après la défaite face à l’Ecosse (32-26). L’entraîneur a affirmé qu’il ne comptait pas changer ses méthodes.

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a donné la composition de l’équipe qui défiera l’Italie, pour le troisième match du tournoi des VI Nations, en conférence de presse ce mercredi. Il est également revenu sur la sortie non-autorisée de huit joueurs à Edimbourg, après la défaite en Ecosse (32-26), en expliquant que cela n’allait pas impacter ses méthodes de management. "Je l’ai dit et répété, je ne vais rien changer", a-t-il déclaré.

"L’équipe de France a une valeur suffisante"

L’ancien entraîneur de l’UBB estime que "la façon de manager ne doit pas régir". Dans la vidéo ci-dessus, il explique également que le fait de représenter la France doit suffire pour exiger un comportement exemplaire: "L’équipe de France doit représenter autre chose, elle a une valeur suffisante pour ne pas avoir un management contraignant". Les Bleus, qui ont à cœur d’éviter la cuillère de bois, affronteront l’Italie ce vendredi à Marseille (21h).

AC avec JFP