RMC Sport

XV de France: Ntamack et Vakatawa de retour dans le groupe pour l’Angleterre

Romain Ntamack et Virimi Vakatawa font leur retour dans le groupe du XV de France pour le match face à l’Angleterre samedi dans le Tournoi des Six Nations.

Deux retours de poids pour les Bleus avant le Crunch. De retour de blessure, Romain Ntamack, l'ouvreur du Stade Toulousain, et Virimi Vakatawa, le centre du Racing, figurent dans le groupe du XV de France pour le déplacement en Angleterre samedi dans le cadre du Tournoi des Six Nations (17h45). Le premier avait été victime d'une fracture de la mâchoire fin décembre, le second avait été touché au genou en janvier. Ils étaient absents pour les deux premiers matchs des Bleus dans le Tournoi, deux victoires, en Italie (50-10) puis en Irlande (15-13). Mais ils ont tous les deux rejoué avec leur club ce samedi en Top 14.

Villière forfait

Parmi les douze joueurs contaminés par le Covid-19 récemment, ce qui a provoqué le report de France-Ecosse, sept sont appelés par Fabien Galthié et son staff: Antoine Dupont, Mohamed Haouas, Julien Marchand, Charles Ollivon, Cyril Baille, Romain Taofifenua et Brice Dulin. Uini Atonio, Peato Mauvaka, Arthur Vincent et Baptiste Pesenti sont absents. Le Toulonnais Gabin Villière, lui, s'est blessé à une main samedi soir face au Racing et a dû déclarer forfait pour la suite et la fin du Tournoi.

Après l'Angleterre, le XV de France recevra le pays de Galles le 20 mars. Le match face à l'Ecosse devrait ensuite clore le Tournoi des Six Nations le 26 mars. Sur un Grand Chelem des Bleus ?

Le groupe du XV de France pour l'Angleterre:

Dorian Aldegheri, Cyril Baille, Pierre Bourgarit, Camille Chat, Jean-Baptiste Gros, Mohamed Haouas, Wilfried Hounkpatin, Julien Marchand, Cyril Cazeaux, Bernard Le Roux, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Grégory Alldritt, Dylan Cretin, Anthony Jelonch, Charles Ollivon, Cameron Woki, Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Baptiste Serin, Matthieu Jalibert, Romain Ntamack, Jonathan Danty, Gaël Fickou, Yoram Moefana, Virimi Vakatawa, Damian Penaud, Donavan Taofifenua, Teddy Thomas, Anthony Bouthier, Brice Dulin

LP