RMC Sport

Stade Toulousain: le jeune Baptiste Germain dans le viseur

Baptiste Germain avec les U20 français

Baptiste Germain avec les U20 français - ICON SPORT

En quête de numéros 9 pour la saison prochaine, le Stade Toulousain s’intéresse fortement au jeune Bordelais Baptiste Germain. Pour s’attacher ses services, il faudra payer une grosse indemnité.

Le Stade Toulousain cherche toujours la ou les perles rares au poste de demi de mêlée. Avec le départ de Sébastien Bézy à Clermont, le champion de France doit se renforcer en numéro 9 pour épauler Antoine Dupont. Plusieurs profils sont étudiés. Aussi bien en France qu’à l’étranger, expérimenté ou plus jeune.

Le demi de mêlée international anglais Ben Youngs (30 ans, 97 sélections), en fin de contrat à Leicester, a été proposé aux Toulousains. Si l’idée est séduisante, elle est aussi très coûteuse financièrement… Et reste à savoir si Youngs ne va finalement pas rester en Angleterre la saison prochaine.

Parallèlement, le Stade Toulousain étudie plusieurs pistes en France. Mais elles sont rares. Alors que l’idée première était de recruter le Racingman Teddy Iribaren, qui a finalement prolongé, le club du président Didier Lacroix s’intéresse fortement à un jeune joueur encore inconnu du grand public.

Bientôt du temps de jeu avec les pros à l'UBB

Selon les informations de RMC Sport, Toulouse aimerait recruter Baptiste Germain (19 ans). Le jeune demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, qui devrait bientôt avoir du temps de jeu avec les professionnels, est considéré comme un très grand espoir à son poste. Il serait même suivi de près par l’encadrement du XV de France.

Passé par différentes sélections et notamment les moins de 20 ans, Germain est un élément d’avenir. Mais pour s’attacher ses services, Toulouse devra s’acquitter d’une grosse indemnité de formation. Les discussions sont très avancées mais l’UBB aimerait également le conserver.

Jean-François Paturaud