RMC Sport

XV de France: Antoine Dupont appelé

Antoine Dupont

Antoine Dupont - AFP

Maxime Machenaud incertain pour affronter l’Italie, le jeune demi de mêlée du Castres Olympique, Antoine Dupont, a été appelé par le staff du XV de France. Auteurs de performances majuscules en club, il pourrait enfiler le maillot bleu plus tôt que prévu.

L’information a été révélée par nos confrères de l’Equipe. Antoine Dupont va faire le voyage entre Castres et Marcoussis. Il sera ce soir dans l’Essonne pour palier un éventuel forfait de Maxime Machenaud. Selon nos informations, le demi de mêlée du Racing 92 souffre d’une légère lésion à une cuisse et va passer des examens ce jeudi. Mais les Bleus doivent s’envoler quelques heures plus tard pour l’Italie. Et Guy Novès annoncer sa composition d’équipe entre temps. Alors aujourd’hui, Novès a contacté le manager de Castres Christophe Urios pour lui annoncer la convocation de Dupont.

A lire aussi >> XV de France: Sébastien Vahaamahina encore ménagé

Il pourrait être sur la feuille de match samedi

Au repos aujourd’hui comme ses coéquipiers du CO, Antoine Dupont (20 ans) n’a pas eu le temps de tergiverser. Direction Marcoussis pour ce surdoué du rugby, auteur de son premier match à même pas 18 ans (17 ans et 11 mois) avec Castres face au Leinster en Coupe d’Europe. C’était le 26 octobre 2014 et depuis, il s’est fait une place au soleil au sein de l’effectif du CO, au point de sérieusement concurrencer Rory Kockott. A grands coups de percées et d’essais. Appelé à l’Automne chez les Barbarians vainqueurs de l’Australie, il serait assuré, en cas de forfait de Machenaud, de figurer sur la feuille de match samedi face à l’Italie, en tant que remplaçant de Baptiste Serin.

A lire aussi >> XV de France: Altrad devient bien le premier sponsor maillot

A lire aussi >> Simon: "Le partenariat avec le groupe Altrad amènera un rayonnement international"

W.T