RMC Sport

XV de France: Delaporte et Retière appelés pour préparer l'Italie

placeholder video
Fabien Galthié a annoncé son groupe de 42 joueurs pour préparer le prochain match du Tournoi des VI Nations face à l'Italie. Il compte deux nouveaux venus par rapport au précédent: Baptiste Delaporte et Arthur Retière.

Le groupe du XV de France pour le Tournoi des VI Nations compte deux petits nouveaux supplémentaires. Le troisième-ligne Baptiste Delaporte et l'ailier Arthur Retière viennent d'être appelés en renfort par Fabien Galthié pour préparer le match face à l'Italie. Ils font partie du dernier groupe français élargi de 42 joueurs, composé des 28 hommes dans le groupe ayant préparé la victoire sur l'Angleterre (24-17) dimanche et de 14 réservistes. 

À 22 ans, Delaporte évolue à Castres, club qu'il a rejoint en 2014 et dont il était le capitaine des espoirs avant de s'impose en équipe première. Il remplace numériquement Alexandre Fischer. Le Clermontois, qui passait des examens lundi, n'a pas été retenu par le sélectionneur.

Des changements pour l'Italie?

Déjà appelé dans le groupe élargi avant la Coupe du monde mais finalement pas sélectionné, Retière, 22 ans également, est lui récompensé pour ses belles performances avec La Rochelle. Il prend la place de Lester Etien, l'ailier parisien.

Reste à voir si Galthié, après la belle victoire des Bleus (24-17), fera beaucoup de changements dans son groupe pour le prochain match. Face à l'Italie, balayée par le pays de Galles (42-0) lors du match d'ouverture, le sélectionneur pourrait être tenté de donner du temps de jeu à certains remplaçants.