RMC Sport

XV de France: Galthié annonce les changements dans le groupe pour l'Italie

Fabien Galthié a confirmé ce lundi plusieurs changements parmi les 42 joueurs retenus pour préparer le match des Bleus contre l’Italie en fin de semaine. Cette annonce du sélectionneur intervient au lendemain de la victoire du XV de France face à l’Angleterre (24-17) dans le Tournoi des VI Nations.

Le staff du XV de France se trouve encore à la fête ce lundi après l’exploit des Bleus contre l’Angleterre (24-17) pour la première journée du Tournoi des VI Nations 2020.

Mais Fabien Galthié et le reste de l’encadrement tricolore sont également tournés vers le prochain match de leurs protégés dimanche prochain contre l’Italie (16h), toujours au Stade de France. 

Lors de son passage en conférence de presse, le nouveau sélectionneur national a fait le point sur le groupe de 42 joueurs amené à préparer la rencontre et a annoncé plusieurs changements.

Etien devrait rester, doute pour Fischer

Le demi de mêlée de l’UBB, Maxime Lucu est ainsi remplacé par le Lyonnais Baptiste Couilloud. Blessé et forfait de dernière minute contre le XV de la Rose, Damian Penaud manquera aussi à l’appel face à la Squadra Azzurra. Le Montpelliérain Yvan Reilhac et le Parisien Kylan Hamdaoui (de retour de blessure) arriveront à Marcoussis pour compenser l’absence de l’ailier clermontois.

Malgré une petite alerte, l'ailier du Stade Français, Lestien Etien, devrait rester avec le groupe tricolore alors que Alexandre Fischer doit passer des examens médicaux cet après-midi. Le troisième-ligne de Clermont a ressenti une pointe à une cuisse. Le Bordelais Alexandre Roumat reste avec les Bleus. Le XV de France effectuera un entraînement face à l’équipe de Massy vendredi afin de préparer au mieux le match contre l’Italie.

JGL avec Jean-François Paturaud