XV de France: le nouveau capitaine des Bleus, Dupont, ménagé à l'entraînement

Le demi de mêlée Antoine Dupont, récemment promu capitaine du XV de France en l'absence de Charles Ollivon, blessé, a été ménagé pour l'entraînement collectif de mercredi à Marcoussis (Essonne) en raison d'une contusion à un mollet, a indiqué l'encadrement des Bleus.
"Antoine doit patienter, il a une petite contusion sur le mollet. Rien de grave mais on voulait simplement le ménager. Il va observer ses coéquipiers et nous donner de grandes indications sur la stratégie à adopter", a expliqué le manager général du XV de France Raphaël Ibanez lors d'un entraînement ouvert à la presse.
Couilloud remplace Dupont pour l'entraînement
En l'absence de Dupont, dont la nomination a été bien accueillie par le groupe, c'est le demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud qui portait la chasuble bleue de n°9 dans l'équipe des potentiels titulaires, lors d'une séance dite "à haute intensité".
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié dispose de 42 joueurs à Marcoussis pour préparer les trois tests de novembre, contre l'Argentine (le 6 au Stade de France), la Géorgie (le 14 à Bordeaux) et la Nouvelle-Zélande (le 20 au Stade de France).