XV de France: Une innovation pour l'annonce de la liste des joueurs pour le Mondial

31 joueurs pour accomplir un rêve long de 32 ans. Depuis 1987, le XV de France cherche à gravir le sommet de la planète rugby en remportant enfin la Coupe du monde. Ce lundi soir, Jacques Brunel annoncera sa liste des 31 Tricolores amenés à s’envoler vers le Japon pour le Mondial (du 20 septembre au 2 novembre).
Le sélectionneur des Bleus s’exprimera à l’occasion du JT de 20 heures sur TF1 pour communiquer son groupe tant attendu… enfin, pas tout à fait. Ce lundi, les 31 noms seront dévoilés par Gilles Bouleau, présentateur du Journal.
Brunel se défendra en conférence de presse
Jacques Brunel ne voulait pas d’une annonce en direct et justifiera ses choix dans une vidéo enregistrée en amont. Des discussions ont eu lieu entre TF1 et la FFR pour savoir quel format serait le mieux adapté pour ce dévoilement. Contrairement à Didier Deschamps ou Corinne Diacre pour le football, le patron de l’équipe de France de rugby échappera à la séance de questions-réponses au 20H.
Ensuite, le technicien de 65 ans prendra place en conférence de presse. Et cette fois, plus d’échappatoire pour le sélectionneur qui devra donc défendre ses décisions face aux journalistes… Le tout en direct, et sans vidéo préparée à l’avance. Les Bleus débuteront leur Coupe du monde le 21 septembre dans un duel déjà capital face à l'Argentine.