RMC Sport

Biathlon: pas de ministre au Grand-Bornand, mais un écran géant pour la finale des Bleus

placeholder video
Initialement envisagée, la Première ministre Elisabeth Borne ne viendra pas au Grand-Bornand sur l'étape de Coupe du monde de biathlon qui s'y tient cette semaine. Ce n'est pas lié à la finale de Coupe du monde de football mais à l'examen à l'Assemblée nationale de la motion de censure.

Elisabeth Borne n'ira pas au Grand-Bornand. La Première ministre envisageait de s'y rendre pour suivre l'étape de Coupe du monde de biathlon qui s'y tient cette semaine, ce ne sera finalement pas le cas. En cause: un calendrier trop chargé, et l'examen à l'Assemblée nationale d'une motion de censure.

Il n'y aura pas de ministre des Sports non plus. Amélie Oudéa-Castéra devait venir assister aux poursuites samedi. Le service de presse de la ministre indique qu'elle a tout fait pour maintenir ce déplacement, mais qu'elle doit rejoindre le Président Emmanuel Macron dans l'après-midi pour partir à Doha. C'est donc incompatible.

Un écran géant pour suivre la finale des Bleus

Par ailleurs, la mairie du Grand-Bornand devrait installer un écran géant dans le centre du village pour permettre aux spectateurs des mass starts dimanche (12h10 hommes et 14h15 femmes) de regarder la finale de la Coupe du monde de football.

La grande tente où se déroule traditionnellement les après courses ayant une jauge limitée, la ville souhaite permettre aux fans de biathlon de pouvoir rester jusqu'au bout de la course féminine sans rater la finale de la Coupe du monde. 

Julien Richard