RMC Sport

Are (géant) : Vonn reste au sommet, Worley au pied du podium

Lindsey Vonn lors de la victoire dans le géant à Are

Lindsey Vonn lors de la victoire dans le géant à Are - AFP

Intouchable le week-end dernier à Lake Louise, où elle avait remporté trois courses, Lindsey Vonn a continué sur sa lancée en remportant ce samedi le géant d’Are, en Suède. Elle confirme son statut de leader du classement général de la Coupe du monde. Le Française Tessa Worley a pris la quatrième place.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Lindsey Vonn. La semaine dernière, l’Américaine réalisait un grand chelem à Lake Louise, au Canada, avec trois victoires en trois courses dans des épreuves de vitesse. Et elle n’a pas attendu longtemps avant de remettre le couvert. Impériale sur la piste d’Are, en Suède, Vonn a remporté ce samedi le troisième géant de la saison.

Sa cinquième victoire en tout dans la station suédoise, son quatrième succès de rang en Coupe du monde et le 71e de sa carrière. Un véritable carton plein. De quoi confirmer son statut de leader du classement général de la Coupe du monde devant sa compatriote Mikaela Shiffrin, blessée à un genou lors d'une chute à l'échauffement ce samedi et qui n'aura donc peut-être pas l’occasion de lui répondre ce dimanche lors du slalom à Are.

Worley se rapproche

En Suède, Vonn est pourtant passée près d’être battue. Après une première manche dominée sans trembler, l’ex-compagne de Tiger Woods s’est montrée moins impériale en seconde et termine seulement 0’’07 devant l’Autrichienne Eva-Maria Brem. L’Italienne Federica Brignone termine au troisième rang, à 0’’35 de l’Américaine.

Au pied du podium, on trouve la Française Tessa Worley. Cinquième des deux premiers géants de la saison, la championne du monde 2013 de la spécialité monte d’un cran et se rapproche d’un retour sur le podium, plaisir qu’elle n’a plus connu en Coupe du monde depuis mi-décembre 2013.

A lire sur le même sujet :

>> Lake Louise (super-G) : trois sur trois pour Vonn

>> Lake Louise (descente) : Vonn en survol

>> Val d'Isère (géant) : Hirscher ne lâche pas son trône, Muffat-Jeandet se place encore