Mort de Margot Simond: "Choqué et profondément triste", Clément Noël rend hommage à la jeune skieuse décédée

Clément Noël (27 ans) a partagé sa très grande tristesse sur les réseaux sociaux ce vendredi au lendemain du décès de Margot Simond (18 ans) à l’entraînement du Red Bull Alpine Park, jeudi. Le skieur de 27 ans est celui qui avait dessiné le tracé spectaculaire sur lequel la championne de France U18 de slalom a perdu la vie après une chute dans des circonstances qui restent encore imprécises.
"Mes pensées vont vers ses parents, ses sœurs ainsi que tous ses proches"
"Toute la communauté du ski alpin et moi-même sommes choqués et profondément tristes du décès de la talentueuse skieuse de 18 ans Margot Simond dans un tragique accident", a écrit le champion olympique de slalom aux JO de Pékin en 2022 sur Instagram.
"Mes pensées vont vers ses parents, ses soeurs ainsi que tous ses proches. Nous aurions tous souhaité la voir évoluer au Red Bull Alpine Park ce week-end à Val-d'Isère, qui a bien entendu été annulé."
Le Red Bull Alpine Park devait fêter sa deuxième édition après celle organisée l’année dernière à Val-d’Isère, la station où Clément Noël est licencié. Ce dernier avait imaginé de nouveaux obstacles pour ce rendez-vous qui devait se dérouler de jeudi à dimanche. Il avait présenté ce format disputé en duel dans une vidéo sur Top ski news avec un départ à 6 mètres de haut, une forêt de piquets à traverser, des obstacles volants et un dernier saut de 10 mètres dans un tunnel.
Seize skieurs professionnels devaient prendre le départ de cet évènement dont Clément Noël mais aussi plusieurs autres habitués de la Coupe du monde comme Victor Muffat-Jeandet, Steven Amiez ou Marie Lamure. Margot Simond était, elle, alignée pour la course des "rookies" aux côtés de 15 autres participants. Très peu d’éléments ont filtré sur le dramatique accident qui s’est produit "peu avant 13h", selon un communiqué de la marque Red Bull. "Un médecin urgentiste est intervenu immédiatement après cet accident tragique, mais il n'a pas été possible de la réanimer", avait précisé la société spécialisée dans les boissons énergisantes.