Ski alpin: "C'est trop lent", la drôle de Marseillaise de Clément Noël, hilare sur le podium après son triomphe à Levi

C'était Noël avant l'heure en Laponie. Ce dimanche, Clément Noël s'est offert sa première victoire de la saison à l'occasion du slalom de Levi (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de ski. Le Français a écrasé la concurrence en devançant le champion du monde norvégien Henrik Kristoffersen (+80 centièmes de seconde) et le Suisse Loïc Meillard (+95/100).
À 27 ans, il signe sa onzième victoire sur le circuit, la première depuis janvier 2023, à Schladming en Autriche. Il a donc pu savourer une belle Marseillaise sur le podium. Un hymne assez particulier, ce que n'a pas manqué de remarquer le principal intéressé face à la Marseillaise "trop lente" jouée par la sono à Levi.
Noël en confiance
"Ça a été un dur combat et je suis très content de ma deuxième manche. Je savais qu'Henrik avait mis la barre haut et donc j'ai tout donné car je savais que ce serait serré", a-t-il réagi au micro de la Fédération internationale de ski.
"La saison passée n'a pas été si mauvaise, j'ai juste manqué la victoire, souvent de pas grand chose. J'ai fait une bonne préparation qui m'a mis en confiance et j'ai très bien skié ces dernières semaines donc je suis heureux que ça se voit aujourd'hui", a ajouté le Vosgien. Une belle façon de fêter le retour à Levi pour la première fois depuis 2019. Prochain rendez-vous: le 24 novembre avec le slalom de Gurgl en Autriche.