Ski alpin: Clara Direz victime d'un traumatisme crânien après une chute à Semmering (Autriche)

Une chute dans l'aire d'arrivée pas si banale que ça. Seule Française engagée en deuxième manche du géant de Semmering (Autriche) samedi, Clara Direz a perdu l'équilibre une fois sa course finie, avant de chuter sur la tête et de terminer dans les bâches. Secourue après être restée quelques minutes à terre, la skieuse de 29 ans a "été transportée à l'hôpital suite à un traumatisme crânien", a annoncé la Fédération française de ski (FFS) en fin d'après-midi, sans toutefois se montrer alarmiste.
"L’ensemble des bilans médicaux réalisés sur place sont rassurants. Elle sortira ce soir pour rejoindre l’équipe de France à l’hôtel. Il est prévu qu’elle suive un protocole adapté pour les prochains jours, précise le docteur Stéphane Bulle, médecin de l’équipe de France de ski alpin", écrit la FFS sur son compte X (anciennement Twitter).
Week-end maudit pour les Français
La Française, à trois reprises dans le top 10 la saison dernière et qui a pour ambition d'accrocher ce classement régulièrement, a finalement pris la 26e place du géant de Semmering, à 3"89 de Federica Brignone. L'Italienne de 34 ans a signé son deuxième succès de la saison en géant après celui de Sölden, déjà en Autriche, fin octobre et sa 29e victoire en Coupe du monde.
Le week-end est décidément maudit pour l'équipe de France après la terrible chute de Cyprien Sarrazin à l'entraînement vendredi, sur la mythique mais dangereuse piste de Bormio (Italie). Le descendeur, qui souffrait d'un hématome intracrânien, a depuis été opéré avec succès et il se trouve désormais dans un état stable.