Ski: l'échange sympa entre Odermatt et Sarrazin avant la victoire du Français sur la descente de Bormio

Une performance monumentale saluée par les plus grands. Invité de l'Intégrale Sport sur RMC ce jeudi après avoir remporté sa première victoire en descente à Bormio (Italie), le skieur français Cyprien Sarrazin a raconté comment le Suisse Marco Odermatt, champion du monde en titre de la discipline, l'a félicité avant même la fin de l'épreuve.
"J'ai cru Odermatt et j'ai bien fait"
"Quand Marco (Odermatt) passe la ligne aujourd'hui, il me dit: 'Tu as fait le run de ta vie, félicitations pour ta première victoire en Coupe du monde!' et je lui réponds qu'il en reste encore beaucoup à descendre, se souvient Cyprien Sarrazin, qui ne vivait que sa dixième descente en Coupe du monde ce jeudi. Mais il me dit: 'Non t'inquiète!'"
"Quand j'ai vu Kilde qui fait sa faute, je me dis que c'est peut-être vrai, poursuit-il. Ca avançait, ça avançait... Tout le monde venait me dire bravo, les Français qui sont venus me faire la fête... Y a une bonne ambiance. Au final je l'ai cru et j'ai bien fait de le croire!" L'Autrichien a lui fini juste derrière le Français, à la deuxième place.
Se retrouver pour mieux performer
À Bormio, Cyprien Sarrazin explique s'être bien senti "dès la première courbe": "J'ai senti que j'étais dans une bonne journée, que c'était différent. C'était même différent des deux entraînements. Je me sentais très bien. J'avais l'impression d'avoir du grip de fou. Je me suis dit: 'Kiffe et on verra en bas!' J'ai profité du moment présent à bloc et c'était incroyable."
Celui qui a cumulé les blessures au genou, au rachis et traumatisme crânien lors de ses premières années sur le circuit explique qu'il doit ces belles performances surtout au mental: "Quand j'étais blessé pour les Mondiaux et que je regardais la course depuis mon canapé, je me suis dit: 'Non je ne veux plus revivre ça.' Je devais me retrouver, savoir qui je suis en tant qu'homme pour skier enfin comme je sais faire. Cet été je suis tombé au plus bas, pour mieux me reconstruire et retrouver qui je suis. Quand je passe la ligne d'arrivée aujourd'hui j'étais déjà super heureux du run que j'avais fait, avant même de voir le temps que j'avais fait."