RMC Sport

Slalom géant parallèle: Sarrazin s'impose à Alta Badia

-

- - -

Le Français Cyprien Sarrazin a réalisé un improbable exploit en s'imposant lundi soir sur le slalom géant parallèle d'Alta Badia en Italie, pour signer à 22 ans sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin, pour sa septième course seulement parmi l'élite.

Cyril Sarrazin a signé une superbe victoire ce lundi, sa première en Coupe du monde, en remportant le slalom géant parallèle d'Alta Badia (Italie). Le Français, qui a en plus perdu l'un de ses deux bâtons dès la première porte de la finale, a tout de même réussi à devancer le Suisse Carlo Janka, champion olympique du slalom géant en 2010, de 10 centièmes.

Hirscher vite battu, Pinturault sorti en 8e

Le format très particulier de l'épreuve a vu l'élimination dès le premier tour de l'Autrichien Marcel Hirscher, quintuple tenant du gros globe de cristal et vainqueur du slalom géant d'Alta Badia dimanche, sorti par le Français Steve Missillier. Jansrud, 3e lundi en Italie et qui avait remporté ce géant parallèle la saison dernière, en profite pour recoller un peu au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, à 171 points tout de même de Hirscher.

Le Français Alexis Pinturault, décidément jamais très inspiré à Alta Badia, s'est lui arrêté en 8e de finale, battu par Myhrer. Mathieu Faivre, deuxième derrière Hirscher dimanche, a de son côté pris la 8e place. Au classement de la Coupe du monde de géant, Hirscher conserve les commandes avec 64 points d'avance sur Pinturault et 83 sur Faivre.

>> Alta Badia, géant: Faivre monte sur le podium