Ski de fond: Thibaut Chêne prend en main le groupe sprint hommes de l’équipe de France

Le jeu des chaises musicales dans le ski de fond tricolore. Thibaut Chêne quitte son poste à la tête des équipes de France dames et prend en main le groupe sprint hommes. Il y retrouvera notamment Richard Jouve, premier Français vainqueur d'un globe en Coupe du monde de ski de fond, qu'il a entraîné de nombreuses années au comité Alpes-Provence.
Jouve faisait également partie du relais 4 X 10 km médaillé de bronze aux Jeux olympique de Pékin, aux côtés de Clément Parisse, Maurice Manificat et Hugo Lapalus, en février dernier. Anciennement responsable du groupe féminin, Thibaut Chêne a donné un nouvel élan à une équipe vieillissante en s'appuyant sur des jeunes à fort potentiel, comme la Vosgienne Delphine Claudel, auteure de deux podiums en coupe du monde.
Chêne remplace Cyril Burdet, qui s’occupe désormais du biathlon féminin. Avec Burdet à sa tête, le sprint de fond a connu ses plus grandes heures avec en point d’orgue, donc, le petit globe décroché par Richard Jouve en individuel.
Autre bouleversement dans l’organigramme, Alexandre Rousselet devient responsable du groupe Coupe du monde et entraîneur du groupe distance hommes tandis que Alexandre Pouyé prend, lui, en main le groupe féminin du ski de fond français, anciennement confié à Thibaut Chêne.