RMC Sport

Boxe: La revanche Ruiz-Joshua aura lieu en Arabie Saoudite

Les promoteurs du deuxième combat entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr ont officialisé ce vendredi le lieu où se tiendra cette revanche. Contre toute-attente, la ville de Dariya en Arabie Saoudite a été préférée à Cardiff ou encore Londres et New York.

Passé le choc de sa défaite surprise contre Andy Ruiz Jr le 1er juin, Anthony Joshua cherchait depuis le lieu idéal pour sa revanche. Evoquée de longue date, la piste menant au Principality Stadium de Cardifff semblait tenir la corde ces derniers temps. L’enceinte dans laquelle l’Anglais avait remporté ses combats contre Carlos Takam et Joseph Parker réunissait toutes les conditions pour faire de ce deuxième affrontement entre les deux hommes un véritable sommet. Seul hic, l’actuel champion "The Destroyer" se montrait réticent à l’idée de traverser l’Atlantique pour défendre ses titres IBF, WBA et WBO acquis aux dépends de l’Anglais de 29 ans.

Rendez-vous le 7 décembre

Mais ce vendredi, le clan de Joshua via son promoteur Matchroom Boxing (propriété de Eddie Hearn) a pris tout le monde à contre-pied. La revanche entre "AJ" et Andy Ruiz Jr se tiendra donc dans la ville de Dariya en Arabie Saoudite, le 7 décembre prochain.

Selon les informations recueillies par la presse britannique, les autorités saoudiennes auraient payé près de 100 millions d’euros pour convaincre les organisateurs de délocaliser le combat dans la banlieue de Riyad. Quelques mois après sa défaite au Madison Square Garden, Anthony Joshua (33 victoires, une défaite) tentera donc de reconquérir ses ceintures à l’autre bout du monde. De son côté, Andy Ruiz Jr semble satisfait de défendre son bien en terrain neutre plutôt qu’en Grande-Bretagne.

Jean-Guy Lebreton