McGregor se clashe avec Khabib et évoque son retour dans l'octogone

Il a beau avoir récemment annoncé sa retraite, comme il l’avait déjà fait en 2016 avant de finalement revenir sur sa décision, Conor McGregor fait toujours autant parler de lui. L’Irlandais, un des visages les plus connus de l’UFC, s’est lancé dans une nouvelle guerre verbale avec Khabib Nurmagomedov, qui l’avait battu en octobre dernier à Las Vegas, avant que le combat ne dégénère en bagarre générale. Il n’a pas vraiment apprécié que son rival venu du Daghestan ironise sur son choix de mettre fin à sa carrière. "Demain, il dira qu’il revient et tous les médias en parleront, c’est ce qu’il veut. Conor se comporte comme une femme jalouse, qui dit tout le temps: ''Je vais te quitter'', mais qui finit par revenir", a lâché Nurmagomedov au début du mois dans des propos rapportés par RT.
Le dérapage raciste de McGregor
McGregor a répliqué avec un premier tweet: ''N'aie pas peur d'une revanche, petit rat. Tu feras ce qu’on te dit de faire comme toujours.'' Il a ensuite totalement dérapé avec un second tweet, cette fois-ci à caractère raciste. "Ta femme est une serviette", a-t-il écrit en légende d’une photo montrant Nurmagomedov à sa cérémonie de mariage et d'une autre photo d'une femme revêtue d’un voile, qui a été identifiée comme étant sa femme par les médias britanniques. McGregor a depuis supprimé ce tweet, mais il s’est attiré encore un peu plus les foudres du clan de Nurmagomedov, notamment de son manager, Ali Abdelaziz, qui a violemment insulté l’Irlandais sur Twitter. ''Ce gars est en train d'insulter la femme de quelqu'un et se moque de sa religion et de ses croyances'', a martelé Abdelaziz.
''Il ne réalise pas qu'il insulte 1,5 milliard de musulmans. La religion et la famille, c'est non. T'es dans la merde Conor. On va voir ce que les médias vont dire maintenant. C'est un violeur et une pute'', a-t-il poursuivi, faisant référence aux révélations du New York Times. Le 27 mars, quelques heures après l’annonce de la retraite de McGregor, le quotidien américain a annoncé que ce dernier fait l’objet d’une enquête dans son pays pour des soupçons d’agression sexuelle. Nurmagomedov a lui aussi qualifié McGregor de ''violeur'' sur les réseaux sociaux. ''Violeur, tu es un violeur. Tu es un hypocrite. La justice te trouvera'', a-t-il lâché sur Twitter. Après cette série de tweets insultants des deux côtés, McGregor a posté un nouveau message bien moins agressif, dans lequel il laisse penser qu’il pourrait déjà sortir de sa retraite.
McGregor déjà de retour?
''Je veux aller de l’avant, avec mes fans de toutes les religions et tous les horizons. Toutes les croyances nous mettent au défi d’être notre meilleure version. C’est un seul monde et un monde pour tous. Maintenant, on se revoit dans l’octogone'', a-t-il glissé. Un épisode de plus dans la rivalité Khabib-McGregor.