RMC Sport

UFC: Khabib aurait refusé la revanche face à McGregor

Selon l’oncle de Khabib Nurmagomedov, qui s’est exprimé dans un média russe, le champion UFC des légers aurait déjà refusé la demande de revanche de Conor McGregor. Et ce, en dépit d’une offre très conséquente.

Conor McGregor en a émis le souhait dès sa défaite nette face à Khabib Nurmagomedov sur étranglement dans le 4e round, sur RMC Sport. Mais la grande star de l’UFC ne devrait pas voir son vœu de retrouver le Russe dans l’octogone exaucé. Si l’organisation de MMA ne devrait pas voir, à terme, d’un mauvais œil cette revanche à très haut potentiel économique, c’est du côté du Daghestanais que le projet ne convainc pas. L’oncle de Khabib, actuellement sous le coup d’une enquête de la commission athlétique du Nevada après avoir déclenché une bagarre générale lors de l’UFC 229, a assuré que ce combat n’aurait pas lieu.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Khabib veut affronter Ferguson

"Khabib n’est pas intéressé par McGregor, il ne le combattra pour aucune somme, a indiqué Alex Nurmagomedov à Sport Express. Je sais qu’ils (l’UFC) lui ont offert une revanche. Depuis le début, ils lui offrent 15 millions de dollars (13 M€) s’il accepte. Mais Khabib a dit non. Laissons Conor combattre avec d’autres. Khabib veut combattre Ferguson et ensuite finir sa carrière."

Le Russe, dont la bourse de 2 M€ pour son combat contre l'Irlandais est actuellement bloquée, songerait donc à une retraite anticipée. Mais avant cela à Tony Ferguson, vainqueur d’Anthony Pettis lors de l’UFC 229, dans le viseur. Un autre combat dantesque en perspective sur RMC Sport.

Mathieu Idiart