RMC Sport Sports de combat

UFC: Khabib ne veut pas affronter McGregor et désigne son prochain adversaire

placeholder video
Khabib Nurmagomedov, qui avait dominé Conor McGregor en octobre 2018, refuse d’affronter à nouveau l’Irlandais dans un futur proche. Le Russe vise plutôt un combat contre Tony Ferguson, qui reste sur douze victoires consécutives.

Dans une interview diffusée sur ESPN, en août dernier, Khabib assurait être prêt à se battre et "à aller en prison" s’il recroisait Conor McGregor, en référence à leur fin de combat houleuse il y a un an, quand le Russe était sorti de la cage pour en découdre avec l'entourage de l’Irlandais. Mais à en croire une déclaration de Khabib, la revanche entre les deux ennemis jurés de l’UFC devrait se faire attendre.

"La rivalité avec McGregor appartient au passé. Lui a quelque chose à prouver, mais pas moi, a affirmé le combattant à USA Today. La plupart des hommes d’affaires me diront de le combattre car cela rapportera de l'argent. Mais je me battrais contre tous les principaux prétendants", a-t-il assuré, sous-entendant donc que McGregor n'était pas un challenger crédible.

Prochain combat en mars ou en avril 2020

Et le champion du monde des poids légers a d’ores et déjà ciblé son prochain adversaire, en la personne de l’Américain Tony Ferguson. "Vous devez lui donner du crédit. Il est sur une série de 12 victoires et il le mérite plus que Conor." Le combat devrait se tenir à Saint-Pétersbourg, en mars ou en avril 2020, selon le site RT.

En septembre dernier, Conor McGregor, pour l’instant toujours retraité mais prêt à remonter dans l'octogone, avait pourtant réclamé une revanche contre le Russe à la suite de la victoire de ce dernier contre l’Américain Dustin Poirier. Mais il semblerait que l’Irlandais, roi déchu de la discipline, doive patienter avant de récupérer son trône…

FG