RMC Sport Sports de combat

"Bonne nuit Jordan", Doumbè s'amuse de son message moqueur contre Bardella après les législatives

placeholder video
Invité exceptionnel de l'émission "Apolline matin" ce mercredi sur RMC, Cédric Doumbè a martelé ne pas vouloir entrer dans l'arène politique. Le combattant français de MMA est tout de même revenu avec humour sur son message très remarqué à l'attention de Jordan Bardella, après les élections législatives.

Un matelas, une inscription "Bonne nuit Jordan" et un message limpide: au début de l'été, Cédric Doumbè avait réagi avec humour aux résultats des dernières élections législatives. Trollant à sa manière Jordan Bardella, président du Rassemblement national, troisième force de l'Assemblée nationale après les résultats du deuxième tour.

Invité exceptionnel de l'émission "Apolline matin" ce mercredi sur RMC, l'une des stars du MMA français est revenu sur cet épisode qui avait fait le buzz - et avait également été détourné par Les Républicains dans une saillie à l'attention d'Eric Ciotti. "C'était drôle. Je valide", a-t-il souri. "Mais je ne veux pas rentrer dans l'arène politique. Ce n'est pas mon domaine."

"Ce qui est important, c'est qu'après le combat, il faut redescendre sur Terre"

Ancien roi du Glory et véritable star du kick-boxing, Cédric Doumbè s’est aussi reconverti humoriste le temps d'une apparition en première partie du spectacle de Redouane Bougheraba, mi-juin à l’Accor Arena de Paris. Il y avait fait une allusion remarquée à l'actualité politique du moment avec une référence - encore - à Jordan Bardella, alors arrivé en tête avec le RN aux élections européennes.

Il s’était ainsi excusé auprès de tous "les Jordan de France", victimes collatérales de ses attaques répétées contre Jordan Zébo (avec sa phrase "Jordan, t'es mort"), qu’il avait battu après neuf secondes de combat en novembre 2023.

"Il y a aussi cette part d'intimidation. Ça fait partie de mon personnage", pose Doumbè, relancé sur le sujet dans "Apolline matin". "C'est ce que le public demande aussi, un spectacle, un show. Ce qui est important, c'est qu'après le combat, il faut redescendre sur Terre. Montrer que ce n'est que du spectacle. Ce n'est pas la réalité ce qu'il se passe dans la cage."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport