C'est quoi la "MMA Academy", la nouvelle émission qui veut "dénicher les futures pépites du MMA"?

Après "La Cage" sur Netflix, "The Ultimate Fighter" et le meilleur des combats avec les offres RMC Sport, le MMA a le vent en poupe et continue d'inonder nos écrans de télévisions et de smartphones.
M6 lance ce mercredi la "MMA Academy", sa nouvelle émission de téléréalité aux allures de "Star Academy de la bagarre", comme la surnomme son directeur et présentateur Greg MMA, vouée à "faire progresser et dénicher les futures pépites du MMA".
Charrière et Lapilus en coachs de luxe
28 jeunes combattants amateurs - 18 hommes et 10 femmes - sont d'abord sélectionnés au terme d'un casting en France et en Belgique. Ils seront amenés à vivre sous le même toit dans un loft, et à recevoir des cours de deux stars françaises de la discipline et combattants UFC, Morgan Charrière et Taylor Lapilus.
Depuis des années déjà, l'UFC propose un concept similaire sur quelques points avec sa téléréalité "The Ultimate Fighter". Pour ce programme français, les spectateurs suivront l'évolution des candidats dans cette académie d'un nouveau genre. Mais aussi et surtout leurs affrontements tout au long de quatorze épisodes mis en ligne progressivement sur la plateforme M6+: les cinq premiers sont disponibles depuis ce mercredi matin, puis quatre le 27 et quatre autres le 4 décembre, avant la grande finale.
Des interventions du réalisateur-acteur et grand fan de MMA Franck Gastambide, mais aussi de Baïssangour "Baki" Chamsoudinov et Nora Cornolle, deux figures de la discipline, sont également prévues au programme.
Une porte d'entrée sur le monde professionnel
Les quatre finalistes de cette compétition amateure, chez les poids mouches féminines et les poids légers masculins, s’affronteront dans le cadre d’un gala du King of Fighters (KOF), prévu le 7 décembre à Amiens et diffusé en direct sur W9.
Les deux vainqueurs homme et femme de ce télécrochet repartiront sous le bras avec un chèque de 10.000 euros. En plus d'une belle visibilité, ils auront également dans la poche un contrat pour participer au KOF, ligue itinérante made in France qui a pour ambition de faire "émerger les meilleurs espoirs français", lancée par Jérôme Le Banner, également parrain de la "MMA Academy".