RMC Sport Sports de combat

UFC Paris: déception pour Nora Cornolle dans le premier combat français de la soirée

placeholder video
Première des neuf Français à faire son entrée dans l'Accor Arena de Bercy pour cet UFC Paris 2024, Nora Cornolle a retrouvé Jacqueline Cavalcanti dans l'octogone. Son adversaire qui l'avait déjà battue en 2021 s'est de nouveau imposée par décision partagée.

Pas de 100% de réussite pour les Français. Nora Cornolle était la première à faire son entrée ce samedi 28 septembre dans la bouillante Accor Arena de Bercy pour l'UFC Paris 2024. Acclamée lors de son entrée et de sa présentation dans l'octogone, tout l'inverse de son adversaire portugaise Jacqueline Cavalcanti qui a été accueillie sous les huées, la Française s'est malheureusement inclinée par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28).

Une fin de combat plus délicate

Après une première minute d'observation où Nora Cornolle a lancé quelques low kicks dans la jambe avant gauche de son adversaire, la Française a ensuite saisi Cavalcanti continuant son travail de sappe à l'aide de coups de genoux et de coudes, pour ensuite l'amener au sol.

Après avoir perdu la position dominante, la native d'Épinay s'est relevée, mais a subi les jabs de la Portugaise, dotée d'une meilleure allonge. Si ce premier round est serré, le deuxième l'est beaucoup moins.

Connectée par un bras arrière de la Portugaise, Cornolle s'est fait malmener, ne réussissant pas à casser la distance. Après 10 minutes de combat, les consignes de ses coachs sont claires: "Tu la colles et tu la frappes".

Alors dans un troisième round où la Française est obligée de l'emporter pour espérer une victoire à la décision, Nora Cornolle écoute, mais reste impuissante face au stricking de Cavalcanti. C'est donc une première défaite à l'UFC pour Nora Cornolle, qui l'éloigne du Top 15 de sa catégorie des moins de 61 kg.

Nathan Giordana