RMC Sport Sports de combat

Grappling: Benoît Saint Denis renoue avec la victoire en s'imposant contre Marc Diakiese

placeholder video
Benoît Saint Denis a retrouvé le chemin de la victoire, ce samedi 18 mai, contre Marc Diakiese en grappling, au Grand Dojo de Paris. Un succès important avant de repartir au duel à l'UFC dans un futur combat qui se fait déjà attendre.

"BSD" retrouve le sourire. Après sa défaite contre Dustin Poirier en mars dernier, Benoît Saint Denis a retrouvé la victoire, ce samedi 18 mai, lors de son combat de grappling contre Marc Diakiese au Grand Dojo de Paris.

Les deux combattants UFC s'affrontaient pour un combat de grappling avec 5 rounds qui duraient tous trois minutes. "BSD" est parfaitement rentré dans son combat, montrant notamment toute sa vivacité en défense et son explosivité pour attaquer son adversaire. Pendant les deux premiers rounds, le Français a tenu à amener le Britannique aux abords la cage et a globalement largement dominé son opposant du soir.

Il voulait "revenir vite" après la défaite contre Poirier

Le combat s'est ensuite équilibré lors du 3e round où Diakiese a réussi à contenir "BSD" au centre de l'octogone. L'Anglais a attaque très fort dans la 4e reprise propulsant Saint Denis au sol à plusieurs reprises. On a d'ailleurs pu voir le natif de Nîmes saigner au niveau du coude. Le 5e et dernier round a été plus équilibré, à l'image du troisième.

Dans une salle acquise à sa cause, Benoît Saint Denis a remporté ce combat grâce à la décision unanime des juges. Il était important pour "The God of War" de renouer avec le succès avant son retour à l'UFC: "Je voulais faire le spectacle mais je me suis un peu cramé physiquement. C'est un bon athlète et j'ai continué à mettre la pression. C'est un bon test mental."

"BSD" est également revenu sur l'amertume de sa défaite contre Dustin Poirier en mars dernier à l'UFC: "Je voulais vous faire plaisir, j'en ai déçu beaucoup contre Poirier, c'est un combat qui nous a tous frustrés. J'avais envie de revenir vite, de vous faire plaisir, et de vous faire plaisir, j'espère que c'est mission accomplie."

HJ