RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 15

Manon Fiorot après son combat contre Katlyn Chookagian à l'UFC 280 en octobre 2022

UFC: les déclarations de Dana White sur Zhang Weili inquiétantes pour Manon Fiorot

En battant Tatiana Suarez à l’UFC 312 samedi à Sydney, Zhang Weili a conservé sa ceinture des -52kg. La Chinoise songerait désormais à combattre dans la catégorie supérieure, face à la légende Valentina Shevchenko. Dana White, le patron de l’UFC, ne s’est pas opposé à ce choc qui ne ferait pas les affaires de la Française Manon Fiorot, toujours en salle d’attente pour tenter de décrocher le titre contre la Kirghizo-péruvienne.

Sean Strickland (à gauche) et Dricus du Plessis lors de leur premier combat pour le titre des -84 kilos à l'UFC 297 en janvier 2024

UFC 312: Du Plessis-Strickland, une revanche qui peut dessiner l’avenir pour Imavov

Champion des -84 kilos, Dricus du Plessis défend sa ceinture dans une revanche contre Sean Strickland ce week-end à Sydney dans le combat principal de l’UFC 312 (à vivre en direct et en exclusivité à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 1). Un combat dont le nom du vainqueur intéressera fortement Nassourdine Imavov, candidat légitime à la prochaine chance de titre après sa superbe victoire sur Israel Adesanya.

Kevin Jousset célèbre sa victoire sur Kiefer Crosbie à l'UFC 293 en novembre 2023

UFC 312: "Quatre combats, quatre victoires", Kevin Jousset ambitieux pour 2025 avant son retour

Battu à l’UFC Paris lors de son dernier combat en date fin septembre, Kevin Jousset revient dans l’octogone ce week-end à Sydney sur la carte préliminaire de l’UFC 312, où il sera opposé au local Jonathan Micallef (en direct à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Le début d’une année que le combattant français espère active et victorieuse pour le mener vers le top 15 des welters.

UFC : Imavov a mis Adesanya KO, retour sur un succès historique (Fighter Club)

UFC : Imavov a mis Adesanya KO, retour sur un succès historique (Fighter Club)

C’était le plus gros rendez-vous de sa carrière, le genre de combat qui peut vous faire basculer dans une autre dimension. Et il l’a transformé en ce que beaucoup appellent déjà la plus belle victoire de l’histoire du MMA français. Nassourdine Imavov a mis KO Israel Adesanya, l’ancien roi des -84 kilos, un exploit seulement réalisé jusque-là par un certain Alex Pereira, et le « Sniper » tricolore est désormais un candidat plus que légitime à une chance pour le titre. Comment Imavov a-t-il été chercher cette victoire historique ? Mérite-t-il d’être le prochain prétendant à la ceinture ? Le RMC Fighter Club débriefe un UFC Riyad qui a souri au clan français, avec aussi la belle victoire de Farès Ziam qui file vers le top 15, et se projette sur le combat revanche entre Dricus du Plessis et Sean Strickland pour la couronne des -84 kilos le week-end prochain à Sydney lors de l’UFC 312, un choc qui aura des conséquences sur la suite pour Imavov.