MMA: "Tout le monde est d’accord", Doumbè donne une date pour sa revanche contre Baki au PFL

Ancien roi du Glory et véritable star du kick-boxing, Cédric Doumbè a connu un coup d'arrêt sportif avec sa défaite en MMA contre Baïssangour Chamsoudinov au PFL en mars 2024. Battu par 'Baki' par arrêt de l'arbitre après avoir reçu une écharde dans le pied, le fantasque Doumbè compte bien prendre sa revanche. Malheureusement, ça ne sera pas pour la soirée du PFL à Lyon, le 14 décembre.
"Dans la cage peut-être mais pas pour combattre. Je serais peut-être en bord de cage mais ce ne sera pas pour combattre. J’ai beaucoup de projets qui arrivent, j’ai un film et j’ai tourné dans Lol qui rit sort", a expliqué l’ancien champion du monde de kick-boxing ce mercredi lors de son passage dans l’émission le Super Moscato Show sur RMC. […] J’ai beaucoup de projets mais les combats, c’est plutôt pour début 2025."
>> Les podcasts du Super Moscato Show
"Le PFL a signé Baki uniquement pour cette revanche-là"
Relancé sur l'idée d'une revanche contre Baki, un duel tant attendu par les fans français, Cédric Doumbè s'est montré très clair. A ses yeux, c'est fait et c'est pour l'année prochaine.
"C’est pour 2025. Tout le monde est d’accord, et en même temps le PFL ne l’a signé uniquement que pour cette revanche-là", a lâché 'The Best' lors de son passage sur RMC ce mercredi. "Tout le monde veut voir Doumbè-Baki. Il a signé au PFL justement parce que le PFL voulait uniquement ce combat."
Tout en précisant sur son envie de faire le show avant cette revanche: "Je n'arrive pas à être humble donc ça fait partie de mon ADN. Je suis obligé... La dernière fois que je suis venu sur RMC, j’avais annoncé un KO au premier round (contre Jordan Zébo, ndlr). J'avais dit le combat commencer vers 21h et à 21h03 ce sera fini. Le combat a commencé à 21h et s'est terminé à 21h et neuf secondes."
Doumbè avait vécu le coup de l'écharde "comme une grosse injustice"
Pour l'instant, celui qui affiche 98kg sur la balance soit "20kg de plus que d’habitude" que pour ses combats continue de faire grandir sa renommée auprès du grand public. Parmi les nombreux projets, la sortie d'une autobiographie. Et dans un coin de la tête, la préparation de sa prochaine entrée dans la cage au PFL. Une composante essentielle du MMA selon lui.
"Pour moi c’est aussi important que le combat et ça fait partie de moi. Je ne pourrais pas combattre sans ce spectacle avant, pendant et après le combat. AU début je l’ai très très mal vécu le coup de l’épine parce que je l’ai vécu comme une grosse injustice. Je me suis dit qu’après tout ce que je donne au MMA français et au sport français, après c’était un arbitre américain donc je n’en veux pas à la France… Le fait qu’on m’arrête comme ça et que l’on me fasse subir cette injustice-là", a enchaîné l'ancien spécialiste du kick-boxing. "Si j’avais perdu et que j’avais pris un KO ou si j’avais perdu à la loyale, j’aurais dit que je voulais ma revanche puis que j’allais retourner à l’entraînement puis que j’allais le défoncer."
Et Cédric Doumbè de conclure: "Mais là c’était vraiment un coup dur pour moi. Après le naturel est revenu au galop, c’est le spectacle. Et j’étais obligé d’exploiter ça, j’aime beaucoup l’autodérision et je suis arrivé avec un aspirateur. La page est tournée et on avance."