MMA: "Baki peut être champion des -77kg de l'UFC dès maintenant", Chimaev se lâche sur le prospect français

Un discours élogieux pour Baysangur Chamsoudinov (Baki), qui avait appris une bien mauvaise nouvelle en début de mois. Prévu en main event du Bellator Paris le 16 novembre prochain, l'événement avait finalement été reporté. Depuis sa victoire lunaire face à Cédric Doumbè en mars dernier, le combattant invaincu (8-0 en professionnel), qui s'est depuis engagé avec le PFL, n'a toujours pas remis un pied dans l'octogone.
Malgré les difficultés, l'ancien champion d'Ares a toujours pu compter sur le soutien de son partenaire d'entraînement occasionnel, Khamzat Chimaev. Interrogé lors de la fight week de l'UFC 308, où il affronte Robert Whittaker en co-main event, le combattant n°13 des poids moyens a été invité à donner son avis sur les jeunes prospects du MMA français.
"Baki, le plus impressionnant. Bouafia promis a un grand avenir"
S'il connaît parfaitement les qualités de Baki pour avoir sparré avec, Chimaev reconnaît qu'il s'agit d'un des combattants "les plus impressionnants". "Je pense qu'il peut être champion des -77kg de l'UFC maintenant", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport ce mardi. "C'est l'un des meilleurs gars dans le monde avec qui j'ai pu m'entraîner."
Autre prometteur tricolore à s'être entraîné avec Khamzat, Ilian Bouafia (27 ans). A 5-0 en carrière, le Franco-Algérien, passé par l'Ares, combat désormais à l'Hexagone MMA. Durant l'été, il avait affronté Frederico Komuenha. À Orange au théâtre antique, Bouafia le pulvérisait et s'imposait par TKO en moins de deux minutes. Très complet, il a, lui aussi, reçu un beau discours de la star Chimaev. "J'ai déjà rencontré de nombreux combattants français et tchétchènes. Il y a aussi ce gars, Ilian Bouafia. Il est promis a un grand avenir, c'est pour ça que je m'entraîne avec," a-t-il confié pour RMC Sport.