Procès des viols de Mazan: "Que justice soit faite", le message de soutien de Cédric Doumbè à Gisèle Pélicot

Les soutiens envers Gisèle Pélicot ne cessent d'affluer. Depuis trois semaines et l'ouverture du procès des viols de Mazan (où se sont déroulés les faits), cette femme de 71 ans est devenue un symbole de la lutte contre les violences sexuelles. Son ex-mari est accusé de l'avoir droguée, violée et faite violée par une cinquantaine d'inconnus pendant près d'une décennie.
Chaque jour au tribunal d'Avignon, de nombreuses personnes venues assister aux débats l'attendent et l'acclament à son arrivée. Sur les réseaux sociaux aussi, des personnalités lui apportent leur soutien. Mercredi soir, c'est Cédric Doumbè qui a fait part de son émotion.
"Que justice soit faite"
"Une de mes prières est pour vous. Gisèle, sachez que je suis de tout cœur dans vos rangs et dans ceux contre toutes formes d'injustices. Difficile de se réveiller en 2024 et de constater que l'Homme est capable du meilleur comme du pire", a écrit le combattant de MMA sur X (anciennement Twitter). Avant de demander, en lettres capitales, "que justice soit faite".
Sous contrat avec l'organisation du PFL, Cédric Doumbè n'a plus combattu depuis sa victoire par KO contre l'Américain Jaleel Willis en mai dernier. S'il n'a pas encore donné de date pour son retour dans la cage, le Français de 32 ans trace sa route dans le milieu artistique: il fait partie du casting de la cinquième saison de "LOL: Qui rit, sort!", le programme de Prime Video sur Amazon. Le 12 juin dernier, il avait réalisé son "rêve" en montant sur scène lors du spectacle de l'humoriste Redouane Bougheraba.