EN DIRECT - UFC Londres: sensationnel Tom Aspinall qui démolit Tybura en 70 secondes !

Ciryl Gane répond à Tom Aspinall et lui lance un avertissement
Il n'a fallu que 70 secondes au Britannique Tom Aspinall pour s'imposer par TKO face au Polonais Marcin Tybura. Vainqueur dès le 1er round samedi lors de l'UFC Londres, le local a ensuite adressé un message à Ciryl Gane et au Moldave Serghei Spivac, qui s'affronteront lors de l'UFC Paris.
"Je serai le 2 septembre au premier rang (à l'UFC Paris) pour prendre le vainqueur du combat Gane-Spivac. Et ensuite pour battre Jon Jones", a lâché Aspinall qui vise donc ouvertement la ceinture chez les lourds à l'UFC. "Excellente performance Tom, fais attention à ce que tu souhaites, a répondu Gane. On se voit à Paris."
Video : le KO express de Tom Aspinall
Sensationnel Aspinall qui démolit Tybura en 70 secondes !
Le main event a tourné court. Très court. Pour son grand retour dans la cage après un an d'absence en raison d'une blessure genou, Tom Aspinall a battu par TKO le Polonais Marcin Tybura après seulement 1 minute 23 de combat au 1er round. "Je suis revenu à 100%, a déclaré le Britannique, acclamé par ses fans. Marcin est dans le top 10, ce n'est pas rien. J'ai beaucoup de respect pour lui. Le titre ? Je serai le 2 septembre au premier rang (à l'UFC Paris) pour prendre le vainqueur du combat Gane-Spivac. Et ensuite pour battre Jon Jones." L'Américain est le tenant du titre chez les lourds.
UFC Londres: "Je veux le combat contre Gane", Aspinall voit déjà plus loin avant son retour
Un an après sa grave blessure à la jambe, Tom Aspinall fait son retour dans l’octogone de l’UFC ce samedi soir à Londres contre Marcin Tybura (en direct à partir de 21h sur RMC Sport 2). Numéro 5 du classement des challengers chez les lourds, le Britannique se projette déjà sur un éventuel choc contre le Français Ciryl Gane, opposé à Serghei Spivac le 2 septembre à l’UFC Paris.
"C'est une sacrée guerrière", Stoliarenko rend hommage à McCann
"J'aime la foule ici, j'adore Londres. Je n'ai pas senti d'hostilité, j'ai senti que j'ai eu du soutien, même si je suis Lituanienne. Je voudrais remercier Molly pour ce combat, c'est une sacrée guerrière. L'Angleterre devrait être fier d'avoir une combattante comme elle."
Stoliarenko gagne par soumission
Stoliarenko gagne dès le 1er round par soumission. Dans un duel au sol, McCann se fait maitrisé par son adversaire et tape au sol pour acter sa défaite. Ce co main event aura été rapide.
"Je l'ai trop respecté", les regrets de Ziam malgré sa victoire
"J'étais pas trop fier de ma performance, je l'ai trop respecté. J'aimerais bien finir mes combats, j'étais hésitant. Le fait de vouloir jouer à Paris a peut-être joué dans mon esprit. Je gagne contre Herbert chez lui, mais j'aurais pu mieux faire. Je l'ai trop respecté. À Paris ce sera différent, le public sera avec moi, même si je n'ai pas eu l'impression que le public ici était contre moi."
La victoire pour Wood, un autre combat avant le main event
La victoire revient à Wood, la décision est unanime. Le combat suivant avant le main event sera entre McCann et Stoliarenko en poids mouches.
Un 3e round équilibré entre Wood et Fili
Après deux rounds où les deux adversaires ont eu leur temps fort, la partie s'est équilibrée durant le 3e round où Wood et Fili ont surtout pris leurs distances, et tentés quelques kicks et coups de poings sans grand impact.
Duel entre Wood et Fili
On est actuellement au 2e round dans le combat entre Wood et Fili. Wood est passé proche de terminer le duel dès le 1er round. Plusieurs phases de grappling dans cette seconde manche.
Craig gagne dès le 2e round
Après une salve de coups donnés à Muniz bloqué au sol, Craig est déclaré vainqueur dès le 2e round. Le combat a été assez animé avec beaucoup de duels au sol. L'Ecossais est acclamé par le public.
Muniz averti
Muniz prend un avertissement dans le 2e round pour avoir donné un coup de tête à Craig qui était au sol.
Au tour de Craig et Muniz
Après la belle victoire de Ziam, ce sont Craig et Muniz qui entrent dans l'arène.
ZIAM VAINQUEUR
Le vainqueur désigné par les juges est Fares Ziam ! Même si Herbert a un peu plus attaqué, le Français a très bien défendu et la décision est unanime. La partie a longtemps été équilibrée.
Fin du 3e round
Fin du 3e round, le nom du vainqueur sera connu dans quelques secondes, mais Herbert lève le poing. Peut-être l'impression d'être favori ?
Ziam résiste mais...
Herbert essaie encore d'amener Ziam au sol, ce dernier résiste mais est collé au grillage.
Duel équilibré
Contrairement au 2e round, le Français attaque un peu plus mais le duel reste équilibré.
Début du 3e round !
C'est parti pour le round décisif entre Ziam et Herbert.
Fin du 2e round
Ce 2e round est terminé. Si Ziam a bien su défendre, il a peu mis en difficulté son opposant qui a mis pas mal de pression sur le Français.
Ziam met Herbert au sol mais...
Ziam arrive à mettre au sol Herbert. Ce dernier arrive à renverser son opposant, mais les combattants finissent par se relever.
Herbert accule Ziam
Herbert accule de plus en plus Ziam au grillage. Herbert tente de l'amener au sol, mais le Français résiste. Son adversaire arrive à donner quelques coups au visage.
Début du 2e round
C'est reparti avec le début du 2e round. Herbert fait un peu reculer Ziam, mais ce dernier se replace au centre.
Fin du premier round
C'est la fin de ce 1er round très serré entre Ziam et Herbert. Le Français a tout de même semblé être un peu plus entreprenant.
Ca s'anime entre Ziam et Herbert
Ziam porte deux coups au visage d'Herbert. Ce dernier tente de le crocheter, mais le Français se défend bien. Les adversaires se tiennent, mais aucun ne tombe au sol.
Ziam tente d'attaquer
Encouragé par son camp, Ziam tente un premier kick, et recule dans la foulée. Quelques petites tentatives de donner des crochets des deux adversaires, et les deux combattants prennent rapidement leurs distances.
Le combat entre Ziam et Herbert commence !
C'est parti pour le Français qui devra sortir une belle performance pour défaire l'expérimenté Herbert. Ils combattent en catégorie poids légers.
Combat de Fares Ziam à venir !
Le prochain combat sera celui du Français Fares Ziam contre Herbert.
Murphy vainqueur !
Assez logiquement, Murphy est déclaré vainqueur après trois rounds où il a dominé Culigao. L'Anglais est toujours invaincu.
Au 1er round, Murphy s'est montré plus entreprenant que Culibao en l'isolant au grillage, avant de tenter de mettre son adversaire au sol.
Au 3e round, Murphy met son adversaire au sol et envoie une série de coups. Même s'il réussit brièvement à se relever, Culigao tombe à nouveau et semble impuissant face aux offensives de Murphy.
Place à Murphy et Culibao
Au tour de Murphy et Culibao de s'affronter en catégorie poids plumes. À noter que le duel est arbitré par la Français Loic Pora. Les deux adversaires s'observent beaucoup dans ce début de 1er round.
Le 1er combat est pour Marcos !
Après un combat de trois rounds, le jury décide de désigner Marcos comme vainqueur. Il conserve son invincibilité en MMA.
Grant et Marcos lancent la soirée
Les deux combattants poids coqs sont dans l'arène. Le combat commence.
Un combat de plus dans la carte principale
Initialement prévu dans la carte préliminaire, le combat entre Grant et Marcos a finalement lieu dans la carte principale. Ce sera d'ailleurs le premier duel.
UFC Londres: Fares Ziam, une évolution à confirmer
Un temps coupé par l’UFC après son premier contrat, Fares Ziam avait fait son retour lors du premier UFC Paris, en septembre 2022, avec une performance prouvant une belle amélioration. Près de onze mois plus tard, le combattant français est prêt à la confirmer ce samedi à Londres, où il sera opposé au local et dangereux Jai Herbert (à suivre à partir de 21h sur RMC Sport 2).
Le programme de la carte principale
Voici les combats de la carte principale qui seront à suivre sur RMC Sport 2 à partir de 21h.
- Aspinall vs Tybura
- McCann vs Stoliarenko
- Wood vs Fili
- Craig vs Muniz
- Herbert vs Ziam
- Murphy vs Culibao
Bienvenue à tous !
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le direct commenté de cette soirée UFC. À Londres, plusieurs combats à la carte, avec le Français Fares Ziam qui combattera Jai Herbert. Le main event sera le duel entre Tom Aspinall et Marcin Tybura.
Début de la carte principale à 21h sur RMC Sport 2.