RMC Sport Sports de combat

MMA: Ciryl Gane affrontera Serghei Spivac à l'UFC Paris début septembre

placeholder video
Le patron de l'UFC, Dana White, a annoncé l'affiche du main event de la prochaine soirée à Paris, le 2 septembre. Le poids lourd français Ciryl Gane affrontera le Moldave Serghei Spivac.

C'était l'un des noms qui revenaient le plus souvent dans les discussions. C'est désormais confirmé. A moins de trois mois de l'UFC Paris numéro 2 (le 2 septembre, à l'Accor Arena de Paris), le patron de la puissante organisation, Dana White, a révélé l'affiche du main event, et donc l'identité de l'adversaire de Ciryl Gane. Le poids lourd français, numéro 1 au classement, affrontera le Moldave Serghei Spivac, numéro 8 de la division.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder l'UFC et le meilleur du MMA

Corrigé par Jon Jones début mars lors de l’UFC 285, Ciryl Gane a laissé une chance de devenir le champion des poids lourds de l’UFC. Mais le protégé de Fernand Lopez compte bien reprendre sa marche en avant lors de cet UFC Paris du 2 septembre.

Face à lui, un solide gaillard venu tout droit de Moldavie et qui possède un bilan honorable avec 16 victoires (14 avant la limite) pour 3 défaites en MMA depuis ses débuts pros en 2014. Si certains craignaient Dana White de lui réserver un combat piège, notamment face à Tom Aspinall ou Curtis Blaydes, "Bon Gamin' aura une belle occasion de se relancer face à Serghei Spivac.

Gane face à un "Ours polaire" habitué au finish

Du haut de ses 28 ans, Spivac compte bien saisir cette opportunité que Dana White lui accorde face à Ciryl Gane. Mais si le Français, soutenu par une foule acquise à cause, partira logiquement favori de ce duel contre le combattant classé en huitième position au ranking de la catégorie, il faudra se méfier de sa faculté à en finir vite.

Si Serghei Spivac a déjà perdu trois fois à l’UFC depuis son arrivée en 2019, il reste sur trois succès dans l’octogone dont le dernier face à Derrick Lewis en février. Surtout, le Moldave peut aussi bien terminer son adversaire avec une pluie de coups (7 victoires par KO/TKO) qu’avec une soumission (7 victoires).

Épisode 178 : L'UFC de retour à Paris ! Quelle carte au programme ?
Épisode 178 : L'UFC de retour à Paris ! Quelle carte au programme ?
26:34

"Spivac est un sauvage absolu avec 14 finitions sur ses 16 derniers combats, s’est enflammé Dana White au moment d’annoncer le combat principal de cet UFC Paris. Surtout, il a eu 10 de ses 14 victoires dans le premier round. Les fans et l’atmosphère étaient fantastiques l’an passé. Imaginez comment cela va être quand ces deux bêtes vont s’affronter dans ce main event."

RMC Sport