MMA: "Encore des mensonges…", les vérités de Dvalishvili sur son altercation avec un spectateur à l’UFC 310

Le combat est déjà lancé. Le 18 janvier à Los Angeles, Merab Dvalishvili défendra sa ceinture des -61kg face à Umar Nurmagomedov, invaincu en six combats, lors de l’UFC 310. Il promet déjà d’être très chaud. Après avoir déjà débuté la séance de trash talk, le sanguin Dvalishvili a fait monter la température dimanche sur les réseaux sociaux. A moins que ce ne soit le clan Nurmagomedov dès samedi soir. Une explication s’impose.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Samedi, en marge de l’UFC 310 à Las Vegas, Merab Dvalishvili a une chaude altercation avec un spectateur. Après le combat d’Aljamain Sterling dont il était le cornerman, l'Américain d'origine géorgienne a été impliqué dans un début de bagarre avec un fan. Les forces de sécurité ont dû intervenir et s’interposer pour que cela ne dégénère davantage. Une scène qui a beaucoup tourné sur les réseaux et qui est presque courante à l’UFC. Rien d’étonnant non plus quand on connaît l’aspect sanguin de Merab Dvalishvili. "C’est mon mini-Strickland sans sa grande gueule", a plaisanté le patron de l'UFC, Dana White, à propos de cet incident. "C’est le business du combat, ça arrive."
"Pas une coïncidence"
L’affaire aurait pu en rester là, mais Merab Dvalishvili a mené sa petite enquête. Et pour lui, ce spectateur n’était pas juste un fan de MMA. Dans un montage-vidéo qu’il a posté dimanche, une voix off assure que ce spectateur est en fait un ami d’Umar Nurmagomedov et de nombreux combattants daghestanais. Pour appuyer son propos, il est indiqué, photo à l’appui, que ce fan a passé une partie de la soirée de samedi avec le futur adversaire du champion des -61kg et son équipe. Umar Nurmagomedov en personne a posté une story avec lui autour d’une table. D’autres clichés passés réunissant les deux hommes ou avec Islam Makhachev, autre star daghestanaise de l’UFC, circulent les réseaux sociaux.
Pour Dvalishvili, critiqué pour son manque de respect après cette altercation, cet incident n’est donc "pas une coïncidence" mais un coup monté par le clan Nurmagomedov à un mois de l'affrontement dans la cage. " Encore des mensonges, un manque de respect et des provocations délibérées de la part de l’équipe d’Umar", a écrit le Géorgien sur ses réseaux.