RMC Sport Sports de combat

MMA: Gane travaille son sol avec un médaillé olympique et mondial de judo avant l'UFC Paris

placeholder video
Ciryl Gane poursuit sa préparation pour le combat face à Serghei Spivac lors de l'UFC Paris en septembre. Le combattant français a ainsi peaufiné sa technique au sol avec Cyrille Maret, ancien judoka médaillé aux Jeux olympiques de Rio.

La carrière de Ciryl Gane à l'UFC se trouve à un tournant. Battu de manière expéditive par Jon Jones pour le titre des poids lourds début mars, le Français doit rebondir dès son prochain combat face à Serghei Spivac lors de l'UFC Paris. Une défaite face au Moldave porterait un rude coup aux ambitions de 'Bon Gamin' mais un succès relancerait le Français.

Afin de se préparer au mieux pour ce rendez-vous du 2 septembre (à suivre en direct sur RMC Sport), Ciryl Gane (11 victoires pour 2 défaites en MMA) a choisi de travailler sa technique au sol avec l'ancien judoka Cyrille Maret ce mercredi. Une session partagée par l'ancien champion intérmaire de l'UFC sur ses réseaux sociaux.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité l'UFC et le meilleur du MMA

Gane se prépare pour une lutte au sol face à Spivac

Dominé par Jon Jones sur un étranglement en à peine plus de deux minutes lors de l'UFC 285, Ciryl Gane compte bien ne plus se laisser prendre lors des mouvements au sol.

Fort de l'expérience de Cyrille Maret, médaillé de bronze des -100kg aux JO de Rio et multiple médaillé mondial par équipe, la star tricolore de l'UFC s'est entouré d'un véritable spécialiste.

Épisode 178 : L'UFC de retour à Paris ! Quelle carte au programme ?
Épisode 178 : L'UFC de retour à Paris ! Quelle carte au programme ?
26:34

Outre l'apprentissage de certaines techniques de judo pour projeter son adversaire au sol, Ciryl Gane a pu profiter de ses conseils en défense.

Une aide bienvenue pour l'ancien combattant de muay-thaï, meilleur dans le duel debout qu'au sol, avant de défier Serghei Spivac auteur de 7 victoires par soumission (16 victoires pour 3 défaites au total) en MMA.

Jean-Guy Lebreton