RMC Sport Sports de combat

MMA: "Toucher du doigt mon rêve", Axel Sola savoure sa signature à l'UFC Paris

placeholder video
Toute nouvelle recrue de l'UFC, le Niçois Axel Sola est officiellement le dixième Français engagé dans l'organisation américaine et a rendez-vous le 6 septembre avec son public lors de l'UFC Paris 4. Une signature qui n'est qu'une "étape" pour le combattant de 27 ans qui y voit "l'occasion de toucher du doigt (son) rêve" à quelques jours de son baptême du feu.

La carte de l'UFC Paris 4 se garnit petit à petit. A quelques jours de l'évènement incontournable de la rentrée pour le MMA français - le 6 septembre, à l'Accord Arena - au coeur de la capitale, l'UFC attire dans ses rangs un nouveau combattant tricolore: Axel Sola.

>>> Vivez le meilleur de l'UFC et du MMA avec les offres RMC Sport

Un recrutement, doublé d'une annonce de premier combat à domicile face à l'Irlandais Rhys McKee pour l'UFC Paris 4 pour le Niçois, fort de son statut de champion de l'Ares (-70kg), depuis près de deux ans.

Dans un entretien pour nos confrères du Parisien, le combattant au palmarès immaculé (10 victoires, 0 défaite, 1 match nul), a livré une première réaction à cette singature: "Ce n'est pas un aboutissement, c'est une étape de passée dans mon chemin, dans ce sport et l'occasion pour moi de, peut-être, toucher du doigt mon rêve, à savoir performer au plus haut niveau de ce sport".

Ce n’était pas possible (de réaliser ce rêve) en n’étant pas à l’UFC. Maintenant, j’y suis donc il faut que les performances suivent!

"Ma prépa' courte? Si quelqu'un m'agresse dans la rue, je n'ai pas le temps de m'échauffer non plus..."

A l'UFC depuis 2020 (et une défaite au 1er round contre Khamzat Chimaev, actuel champion des -77kg de l'UFC), l'Irlandais de 29 ans, Rhys McKee (14-6-1), offrira au Français sa première opposition dans l'organisation américaine.

Un combat qui aura lieu moins de deux semaines après sa signature et qui sera organisé dans la catégorie des -77kg, une catégorie supérieure à la sienne...

"Vous savez, si quelqu’un m’agresse dans la rue demain, je ne vais pas avoir le temps de m’échauffer non plus... Il faut être prêt à toute éventualité", a rassuré le Niçois de 27 ans avant de continuer: "Je me suis entraîné tout l’été dans l’hypothèse où il y aurait un blessé que j’aurais pu remplacer donc j’ai fait mes entraînements, mes réflexes sont aiguisés. La catégorie de poids, ça change un peu. En -70 kg, j’ai un avantage physique que je n’ai pas en -77 kg. Je vais moins pouvoir utiliser mon physique, mais j’ai d’autres cordes à mon arc."

Avec Ciryl Gane (poids lourds), Oumar Sy (-93 kg), Nassourdine Imavov (-84 kg), Benoît Saint Denis (-70 kg), Farès Ziam (-70 kg), William Gomis (-66 kg), Morgan Charrière (-66 kg), Nora Cornolle (-61 kg) et Manon Fiorot (-57 kg), Axel Sola est le dixième Français a faire partie de l'organisation américaine.

S.I.E.M