RMC Sport Sports de combat

Nassourdine Imavov veut "briser" Caio Borralho, l'UFC Paris 4 tient peut-être son main event

placeholder video
Alors qu'il devait initialement être remplaçant du combat pour la ceinture des -84kg entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev le 18 août prochain, Nassourdine Imavov annonce ce mardi soir que la donne a changé. Le combattant français défie désormais le Brésilien Caio Borralho, à moins de trois mois de l'UFC Paris 4, le 6 septembre prochain.

La situation vient peut-être de s'éclaircir. Tandis que les débats faisaient rage autour de la possible carte de l'UFC Paris 4, le 6 septembre prochain à l'Accor Arena, depuis l'officialisation de l'évènement, Nassourdine Imavov (16V, 4D, 1NC) pourrait bien être en tête d'affiche de la grand-messe annuelle du MMA à Bercy.

Le combattant tricolore, prétendant numéro 1 chez les -84kg, devait initialement être le remplaçant officiel du combat pour la ceinture entre le champion Dricus Du Plessis et le prétendant numéro 3, Khamzat Chimaev, le 18 août prochain à Chicago (sur RMC Sport 1). Ce qui rendait sa présence à Paris forcément hypothétique... Mais ce mardi soir, le "Sniper" annonce que les plans ont été bouleversés.

>>> Vivez le meilleur de l'UFC avec les offres RMC Sport

"Je vais te briser"

"Je ne suis plus remplaçant, les conditions ont changé", écrit Nassourdine Imavov sur les réseaux sociaux. Avant de lancer un défi, ou plutôt de répondre à celui qui le cherche depuis des mois: le Brésilien Caio Borralho (17V, 1D, 1NC), numéro 6 de sa division.

"Tu voulais parler fils, je suis là. Je vais te briser, Caio Borralho", poursuit ainsi Imavov dans son message.

Vu le pressing intensif qu'il pratique, difficile d'imaginer le Brésilien refuser le duel, même si comme toujours, les matchmakers de l'UFC auront le dernier mot. Si le choc voit le jour, un combat Imavov-Borralho, compte tenu du classement du Français, de sa dynamique (quatre victoires de suite contre des membres du top 10 des -84kg), et du profil de son adversaire, ferait en tout cas très joli sur le poster du prochain UFC Paris.

C.C.