UFC 307: les images effrayantes du visage déformé de Rountree après sa guerre face à Pereira

Des plaies béantes et un oeil complètement fermé. Des images qui rappellent le piteux état dans lequel ressortait Benoît Saint Denis lors de sa défaite face à Renato Moicano, à l'UFC Paris 2024. Mais ce samedi, c'est Khalil Rountree qui a fait les frais d'un autre rouleau compresseur brésilien, le champion des -93 kg, Alex Pereira.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC
Après quinze premières minutes maîtrisées d'une belle bataille livrée face aux quelques 20.000 spectateurs venus assister à cet UFC 307, Khalil Rountree a sombré dans le quatrième round. En recevant plus du double de coups significatifs qu'il n'avait envoyé, l'Américain a goûté aux mains de pierre qui font toute la renommée du Brésilien de 37 ans, désormais fort de trois défenses de titre en moins d'un an.
L'arcade sourcilière tailladée sur plusieurs centimètres et le nez complètement détruit... Les photos du visage déchiqueté du combattant ont mis peu de temps a essaimé la toile. A l'exemple d'un cliché pris dans les coulisses de l'Arena, publié par le patron de l'UFC, Dana White, et partagé des centaines de millers de fois sur les réseaux sociaux.
Une interview interrompue par un long filet de sang qui s'échappe de son nez
Applaudi par quelques fans dans les gradins, le corps recouvert de son propre sang, Rountree a été aperçu en pleurs, au moment de sortir de la cage. Le combattant de 34 ans, huitième au classement des -93kg, disputait son premier main-event en carrière.
Scène cocasse au moment de son interview d'après-combat, l'Américain, tout juste relevé de son TKO subi il y a quelques instants, donne une première réaction à chaud au milieu de la cage avant qu'un long filet de sang et de morve ne coule de son propre nez... de quoi provoquer le dégoût du public. "Essuies ce truc (avec ta serviette)... Tu pourras le revendre sur eBay, ça vaudra pas mal d'argent", a répondu, plein d'humour, Joe Rogan au combattant. Mais l'Américain qui a livré une rude bataille n'a à rougir de rien: "C'est l'un des combats les plus durs de ma carrière", avouait son adversaire Pereira, envoyé au tapis un court instant dans le deuxième round.