RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC 319: une soirée spectaculaire à Chicago, deux énormes KO sur coup de coude retourné

placeholder video
Avant la victoire de Khamzat Chimaev face à Dricus Du Plessis ce samedi soir à Chicago, la soirée de l'UFC 319 a été marquée par deux énormes KO, signés Lerone Murphy et Carlos Prates qui ont tous les deux réussi un coup de coude retourné.

Deux énormes KO sur la carte principale avant le main event de l'UFC 319. Si Khamzat Chimaev a battu sur décision unanime Dricus Du Plessis, à l'issue d'un combat majoritairement disputé au sol, Lerone Murphy et Carlos Prates l'ont eux emporté plus tôt, respectivement face à Aaron Pico et Geoff Neal. Le spectacle était au rendez-vous.

Des bonus de 50.000 dollars pour Murphy et Prates

Dans la catégorie des poids plumes (-66kg), Lerone Murphy a mis KO Aaron Pico dès le premier round. L'Anglais a placé un coup de coude retourné pour envoyer au sol son adversaire. L'UFC a donné un bonus de 50.000 dollars à Murphy pour sa victoire. Dans la foulée, "The Miracle" a "call out" Alexander Volkanovski, le champion en titre dans sa catégorie.

Carlos Prates a également eu le droit à la même somme en bonus grâce à sa prestation. À deux secondes de la fin du premier round, le Brésilien a lui aussi envoyé un coup de coude retourné, envoyant dormir son adversaire américain Geoff Neal. De quoi se relancer chez les mi-moyens (- de 77kg) après sa défaite, sur décision unanime, face à Ian Garry en avril dernier.

Au cours de la soirée, Michael Page s'est imposé lui sur décision unanime face à Jared Cannonier, chez les poids moyens (- de 84kg), la même catégorie que Chimaev et Du Plessis. Le prochain gros rendez-vous de cette catégorie sera le combat entre le Français Nassourdine Imavov et le Brésilien Caio Borralho, lors de l'UFC Paris le 6 septembre.

GL