UFC 319: une soirée spectaculaire à Chicago, deux énormes KO sur coup de coude retourné

Deux énormes KO sur la carte principale avant le main event de l'UFC 319. Si Khamzat Chimaev a battu sur décision unanime Dricus Du Plessis, à l'issue d'un combat majoritairement disputé au sol, Lerone Murphy et Carlos Prates l'ont eux emporté plus tôt, respectivement face à Aaron Pico et Geoff Neal. Le spectacle était au rendez-vous.
Des bonus de 50.000 dollars pour Murphy et Prates
Dans la catégorie des poids plumes (-66kg), Lerone Murphy a mis KO Aaron Pico dès le premier round. L'Anglais a placé un coup de coude retourné pour envoyer au sol son adversaire. L'UFC a donné un bonus de 50.000 dollars à Murphy pour sa victoire. Dans la foulée, "The Miracle" a "call out" Alexander Volkanovski, le champion en titre dans sa catégorie.
Carlos Prates a également eu le droit à la même somme en bonus grâce à sa prestation. À deux secondes de la fin du premier round, le Brésilien a lui aussi envoyé un coup de coude retourné, envoyant dormir son adversaire américain Geoff Neal. De quoi se relancer chez les mi-moyens (- de 77kg) après sa défaite, sur décision unanime, face à Ian Garry en avril dernier.
Au cours de la soirée, Michael Page s'est imposé lui sur décision unanime face à Jared Cannonier, chez les poids moyens (- de 84kg), la même catégorie que Chimaev et Du Plessis. Le prochain gros rendez-vous de cette catégorie sera le combat entre le Français Nassourdine Imavov et le Brésilien Caio Borralho, lors de l'UFC Paris le 6 septembre.