RMC Sport Sports de combat

UFC: "Battons-nous", Adesanya répond au défi d’Imavov

placeholder video
Solide vainqueur de Brendan Allen lors de l’UFC Paris 2024 devant son public, Nassourdine Imavov a marqué les esprits et pourrait bientôt avoir droit à un combat de prestige face à Israel Adesanya. L’ancien champion des lourds légers s’est montré ouvert à un duel contre le Français.

Certains y verront un rival par défaut mais Nassourdine Imavov s’en réjouira probablement. Vainqueur par décision unanime de Brendan Allen lors de l’UFC Paris 2024, le Français avait réclamé une chance pour la ceinture de Dricus Du Plessis ou un combat contre la star Israel Adesanya. Faute de pouvoir défier le champion des -93kg, qui retrouvera Sean Strickland pour un nouvel affrontement, Nassourdine Imavov pourrait bien avoir ce choc tant espéré contre le Nigérian exilé en Nouvelle-Zélande. Israel Adesanya l’a lui-même glissé début octobre.

"Battons-nous. Il est temps de le faire", a lancé l’ancien champion de l’UFC lors de son passage dans le podcast de Joe Rogan. "Tu sais, il y a des beaux match-ups. Je me retrouve dans une situation où il y a Robert Whittaker et Khamzat Chimaev qui vont s’affronter, Sean Strickland et Dricus Du Plessis qui vont se rencontrer. Donc, je ne vois pas qui d’autre il pourrait y avoir."

La belle série qui rapproche Imavov du titre

Après trois victoires consécutives à l’UFC face à Roman Dolidze, Jared Cannonier et Brendan Allen, Nassourdine Imavov reste sur une belle série. Le Français est même monté au quatrième rang des prétendants chez les lourd légers, l’une des divisions les plus denses du moment. Immédiatement après son succès à l’UFC Paris, le natif du Daghestan avait affiché ses ambitions.

"J'ai fait trois combats en seulement sept mois. Trois combats, trois Top 10, je ne sais même pas si quelqu'un a déjà fait ça. Du coup, c'est tout droit vers la ceinture car mes deux derniers adversaires étaient des prétendants et je les ai battus", avait même lâché Nassourdine Imavov. "Donc automatiquement, je pense que je mérite la ceinture."
>> L’UFC c’est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

Avec un éventuel combat intermédiaire face à Israel Adesanya, deuxième au ranking des prétendants derrière Sean Strickland, le Français pourrait donc franchir un nouveau palier dans son ascension vers le sommet de sa catégorie.

Surtout, en cas de victoire face au Nigérian installé en Nouvelle-Zélande, Nassourdine Imavov aura probablement droit à sa chance pour le titre. A moins, bien sûr, que Sean Strickland ne surprenne le champion Du Plessis et pousse l’UFC à une trilogie entre les deux hommes… obligeant Nassourdine Imavov à patienter encore un peu.

JGL