RMC Sport Sports de combat

UFC: "Gamrot va le tuer si ce combat a lieu", Moicano se moque de Benoît Saint Denis après son combat face à Prepolec

placeholder video
Renato Moicano s’en est pris violemment à Benoit Saint Denis, cinq jours après la victoire du Français à l’UFC 315. Le Brésilien estime que le combat du Français était inutile face à Kyle Prepolec, clamant que BSD devait encore faire ses preuves face à des adversaires du top niveau de sa catégorie.

Fort seulement face aux faibles? C'est en tout cas l'avis de Renato Moicano au sujet de Benoît Saint Denis. Après deux défaites, le combattant français avait renoué avec le succès en battant le Canadien Kyle Prepolec par soumission au deuxième round, samedi dernier lors de l'UFC 315 à Montréal.

Dans son podcast Show Me The Money, le Brésilien s'en est pris à "ce p***** de fou de BSD". Pour Moicano (20-6-1), la victoire du Bayonnais lors d'un combat ficelé en dernière minute face à un combattant bien moins dangereux que Joel Alvarez (initialement prévu), ne vaut rien.

"Il bat un gars en 18-8 et aucune victoire à l’UFC, et il pense qu’il est dans le top? Il délire!", a lâché l'Auriverde. Cinglant: "Joel Alvarez l’aurait tué mec".

"Il peut se faire finir par n’importe qui"

Après son combat à Montreal, Benoît Saint Denis s'était empressé de se projeter sur la suite et d'accepter le défi de Mateusz Gamrot: un retour dans la cage dans moins de trois semaines pour l'affronter. "Si l'UFC veut que j'affronte Gamrot dans deux semaines (...), je serai là dans deux semaines ne vous inquiétez pas", avait promis BSD au micro de RMC Sport, suite aux affirmations du Polonais asssurant que le Français avait refusé de l'affronter.

>> Suivez le meilleur du MMA sur RMC Sport

"Je n'ai refusé personne (pour cet UFC 315). Si on m'avait proposé des mecs bien classés on les aurait pris. C'est pas un Gamrot avec son taux de finish à 0% qui me fait peur", avait déjà retoqué le Français à nos micros durant la Fight Week. "Je respecte beaucoup Gamrot mais... C'est une grande bouche, ça me ferait plaisir de lui amener un petit peu d'engagement dans la face", avait-il lâché.

"Gamrot va le tuer si ce combat a lieu", se marre de son côté Moicano. Avant d'enfoncer le clou: "Il peut se faire finir par n’importe qui. N’importe qui avec un striking décent ou une expérience décente à l’UFC aurait obtenu cette finition tôt au deuxième round".

Romain Daveau Journaliste RMC Sport