RMC Sport Sports de combat

UFC: "Il dit de la merde", Imavov répond à Du Plessis qui estime que le Français ne mérite pas son combat pour le titre

placeholder video
Après la déclaration tapageuse de Dricus Du Plessis mercredi, qui estimait que Nassourdine Imavov ne méritait pas un combat pour le titre, le combattant français lui a répondu pour RMC Sport. Le numéro un dans la catégorie des poids moyens (-84 kg) a estimé que le Sud-Africain "se contredisait" après avoir, dans un premier temps, couvert d'éloges le Tricolore.

Nassourdine Imavov n'a pas mis longtemps à réagir. Moins de 24 heures après la sortie médiatique remarquée de Dricus du Plessis, l'actuel détenteur de la ceinture des poids moyens (-84 kg), le combattant français a réagi pour RMC Sport.

Le Sud-Africain avait expliqué, mercredi, qu'Imavov "ne méritait pas d'avoir sa chance pour le titre", et cela malgré ses quatre victoires de suite à l'UFC, qui le place actuellement numéro un dans sa catégorie. "Il a battu (Israel) Adesanya qui venait de perdre contre moi... Adesanya était sur deux défaites avant d'affronter Imavov. Ça ne vous donne pas une chance pour le titre. Battre un gars sur deux défaites de suite ne donne pas une chance pour le titre."

"Ce qu'il dit n'est pas logique, il se contredit (...) il combat ce week-end et va prendre sa raclée"

Ce jeudi, le Français lui a répondu, en mettant en avant les propos contradictoires de Du Plessis. "Il dit de la merde, il se contredit. Déjà, dans une vidéo précédente, il me jetait des fleurs ('je suis fan de son style, je le trouve fort, Imavov est très bon'), et maintenant il change de version. Ce mec, il me fuit juste. Il parle de ma carrière mais lui, il a affronté qui avant de combattre pour la ceinture ? Tavares, il n'était même pas dans le top 15, ensuite Darren Till qui était 11 ou 12e, Brunson qui avait 45 ans et entrait à peine dans le top 10 et Whittaker qui gagnait puis perdait et était dans le top 3. Je fais largement mieux en seulement. Ce qu'il dit n'est pas logique, il se contredit. Donc franchement je m'en fiche, il combat ce week-end et va prendre sa raclée, il va passer derrière donc pas de souci. Nous on a un combat à préparer et on reste concentrés."

Dans la nuit de samedi à dimanche, Dricus Du Plessis défend sa ceinture contre Khamzat Chimaev lors de l'UFC 319 à Chicago. De son côté, Nassourdine Imavov se prépare pour l'UFC Paris le 6 septembre prochain. Le Français affrontera le Brésilien Caio Borralho, numéro 6 chez les -84 kg.

CMP