UFC: "Il ne mérite pas sa chance pour le titre", la grosse charge de Du Plessis contre Imavov

Quatre victoires en un an et demi. Nassourdine Imavov enchaîne les sorties réussies à l’UFC. Un run impressionnant que le Français originaire du Daghestan va tenter de le prolonger face au Brésilien Caio Borralho en main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena de Bercy. En cas de nouveau succès face au membre des Fighting Nerds, le n°1 des challengers chez les poids moyens (-84kgs) réclamera logiquement un combat pour la ceinture, comme il l’a déjà fait ces derniers mois.
Mais Dricus Du Plessis, le champion en titre, estime que cette demande n’est pas légitime. Interrogé par RMC Sport, le Sud-Africain a taclé Nassourdine Imavov avant de remettre sa ceinture en jeu contre Khamzat Chimaev, samedi au United Center de Chicago. "Imavov est le challenger n°1 mais il ne mérite pas sa chance pour le titre", a lâché DDP. "Peut-être que des Français ont dit qu’il méritait un combat pour le titre, mais personne dans le monde ne pense ça. Strickland était en short-notice contre Imavov et il a gagné tous les rounds (en janvier 2023 à Las Vegas, NDLR)."
"Adesanya était sur deux défaites avant d’affronter Imavov"
The Sniper, entraîné par Nicolas Ott, vient tout de même de surclasser à la chaîne Roman Dolidze, Jared Cannonier, Brendan Allen et Israel Adesanya, qu’il a terrassé début février en Arabie saoudite. "Quatre victoires, contre qui?", ironise Du Plessis. "Il a battu Adesanya, qui venait de perdre contre moi. Adesanya était sur deux défaites avant d’affronter Imavov. Ça ne vous donne pas une chance pour le titre. Battre un gars sur deux défaites de suite ne donne pas une chance pour le titre".
Lors d'une interview accordée à CBS Sports, DDP a également égratigné Nassourdine Imavov en misant sur une clim brésilienne à l'UFC Paris 4: "A mon avis, Caio Borralho va battre Imavov. Je pense qu'il est plus complet. Mais aucun de ces combattants ne m'enthousiasme vraiment. Je vais affronter Khamzat Chimaev, c’est la seule chose qui m'intéresse en ce moment".