RMC Sport Sports de combat

UFC: Ngannou de retour dans la cage après son opération du genou

placeholder video
Francis Ngannou s'est affiché ce jeudi à l'entraînement, dans l'octogone, lui qui soignait une blessure au genou ces derniers mois. L'incertitude plane toujours néanmoins sur son avenir à l'UFC.

Il n'était plus apparu dans l'octogone depuis sa victoire lors de son combat face à Ciryl Gane, fin janvier dernier, où il avait récupéré sa ceinture de champion du monde des poids lours de l'UFC. Sur ses réseaux sociaux ce jeudi, Francis Ngannou a partagé une vidéo de lui, de retour à l'entraînement, pratiquant la boxe.

Il soignait une blessure au genou ces derniers mois

Depuis, le Camerounais soignait une blessure au genou, souffrant d'une déchirure du ligament croisé lui ayant valu une opération. Après son succès face au "Bon Gamin", il avait révélé qu'il avait été touché au genou trois semaines avant le combat face au Français. Mais le "Predator" s'était adapté, en étant notamment très fort au sol en lutte, pour gagner par décision des juges.

En tant que champion en titre, Francis Ngannou a été automatiquement prolongé pour par l'UFC, lui fixant l'obligation de disputer un combat dans l'année après son titre. Mais le Camerounais rejette les conditions salariales du bail et veut être augmenté pour rester au sein de l'organisation la plus puissante de MMA.

La possibilité d'un combat contre Tyson Fury, champion de boxe WBC, existe. Celui-ci pourrait être organisé en 2023, dans un mélange de boxe et de MMA. Il y a quelques jours, Francis Ngannou s'était affiché en photo avec Charles Oliveira, un combattant dans la catégorie des poids légers en UFC. "Vous pouvez m'imaginer avec son jiu-jitsu? Je pourrais facilement me battre jusqu'à 50 ans", avait ironisé le poids lourds, estimant alors qu'il serait pratiquement imbattable. Pour l'heure néanmoins, l'incertitude plane sur l'avenir de Ngannou.

GL