UFC: nouvelle défaite pour Baudot, Gamrot prend le dessus sur Tsarukyan

Le combat entre Mateusz Gamrot et Arman Tsarukyan a tenu ses promesses. Le Polonais s'est imposé ce samedi par décision unanime lors du main event de l'UFC Fight Night à Las Vegas. Mais le résultat a été très serré et l'athlète géorgien pensait à l'issue du match avoir remporté trois rounds.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC
"Ce fut un combat très difficile car Arman est un combattant de haut niveau", a admis Gamrot après sa victoire, galvanisé par sa performance. Non-classé dans la catégorie des poids légers, Gamrot a réussi à battre celui qui se classe au 10e rang. Désormais, l'homme de 31 ans se fixe le défi d'affronter Justin Gaethje, qui vient de perdre le titre contre Charles Oliveira. "C'est le gars le plus brutal de la division, je veux me battre avec lui, a lâché le vainqueur du jour. Je suis prêt pour chaque putain de gars de la division. A l'avenir, je serai le champion, c'est sûr."
Nouvelle défaite pour Alan Baudot
Pour Tsarukyan, il s'agissait de son premier combat en cinq rounds. S'il semble avoir pris le dessus en début de combat, utilisant ses pieds et sa capacité de lutte, il a un flanché ensuite face à son adversaire. Gamrot a su maintenir son agressivité pour faire la différence. "Je devais montrer un meilleur niveau que celui-ci, a regretté le perdant. Je me connais. Je ne sais pas ce qui s'est passé."
Pour le Français Alan Baudot, la soirée a été compliquée avec une défaite par KO technique dans le deuxième round face à l'Américain Josh Parisian. Il connaît donc un quatrième revers en UFC, en autant de combats. Le pensionnaire de la MMA Factory est désormais sous la menace d'un licenciement de la ligue la plus connue au monde.