UFC: vainqueur par KO de Daukaus, Blaydes défie Gane pour le titre intérimaire

L'invitation est lancée. Vainqueur par KO de Chris Daukaus ce samedi lors du main-event de l'UFC Colombus, Curtis Blaydes en a profité pour défier Ciryl Gane à la sortie de son succès dans l'octogone.
>> Suivez tous les événements UFC avec les offres RMC Sport
Avec l'avenir incertain de Francis Ngannou, champion en titre des poids lourds, la catégorie attend désormais un combat pour la ceinture intérimaire. "Je pense que je mérite un titre intérimaire contre Gane. Je veux passer à l'autre niveau. Je veux le titre. On peut le faire n'importe quand cet été. Juin, juillet, août. Je suis prêt", a lancé Curtis Blaydes à la foule, où se trouvait d'ailleurs Stipe Miocic.
Après une entame timide dans le premier round, Blaydes a mis fin au combat dans le second. D'une puissante droite d'abord puis en finissant le travail au sol, l'Américain a infligé un gros KO à son adversaire. Battu par Derrick Lewis en février 2021, Curtis Blaydes a enchaîné une deuxième victoire de rang en UFC. Aussi battu par Lewis en décembre dernier, Daukaus retrouvait lui l'octogone après ce dernier revers.
Fiorot enchaîne
Dans les autres combats de la nuit, Manon Fiorot a continué son parcours sans-faute chez les poids mouches en battant Bennifer Maia, la quatrième du classement de l'UFC, sur décision unanime. La Niçoise enchaîne une quatrième victoire de rang et se rapproche d'un titre qui serait historique.
Manon Fiorot s'est imposée par décision unanime des juges. "Je suis contente parce que Jennifer Maia est une adversaire expérimentée, a savouré Fiorot. Bien sûr, j'aurais voulu finir mais je pense que j'ai fait une bonne prestation quand même. Dans ce comabt, on a commencé à voir que je savais lutter aussi." Reste à savoir désormais quel sera son prochain combat. Elle pourrait affronter Valentina Shevchenko, l'actuelle championne en titre de la catégorie et invaincue depuis fin 2018. Mais Fiorot en a d'abord appelé à combattre l'Américaine Katlyn Chookagian.