RMC Sport Sports de combat

Un début de soirée en fanfare à l'UFC Paris 2025: Oumar Sy éteint Ribeiro dans une ambiance bouillante et se replace dans la hiérarchie

placeholder video
Premier Français de la grande soirée parisienne, Oumar Sy l'a emporté par TKO contre le Brésilien Brendson Ribeiro ce samedi soir à l'UFC Paris 2025.

France-Brésil, 1-0! Lors du premier combat du tryptique France-Brésil sur la carte principale de la grande soirée de l'UFC Paris 2025, Oumar Sy l'a emporté par TKO face à Brendson Ribeiro samedi. Le "French Tank", combattant de la catégorie des -93kg, a ouvert de la meilleure des manières le bal des Tricolores.

Après un début de round debout, au cours duquel le public a chanté La Marseillaise à pleins poumons, il a emmené son adversaire au sol avant d'enchainer avec un gros travail de grappling et de Ground and Pound. Bloqué contre la cage, le Brésilien de 29 ans (17 victoires, 9 défaites), ancien champion du Shooto Brasil, n'a rien pu faire d'autre que de subir une salve de coups et a subi sa quatrième défaite (pour deux victoires) à l'UFC.

Oumar Sy, lui, s'est racheté après sa défaite par décision lors de son dernier combat à l’UFC. Le Français n'avait pas le droit à l'erreur et devait se relancer après la première défaite de sa carrière en juin face à l'Américain Alonzo Menifield, dans un combat qui aurait pu lui permettre d'intégrer le Top 15 des -93kg.

"Vous m'avez donné la force. Si je pouvais tous vous faire un bisou, je le ferais. Merci à tous", a-t-il déclaré au public de l'Accor Arena, avant de chauffer encore plus les spectateurs en lançant un "Ici c'est..." auquel la foule a répondu avec ferveur "Paris!"

Quatre autres Français lui succèdent dans la cage, avec notamment deux autres affrontements franco-brésiliens: Benoît Saint Denis contre Mauricio Ruffy en co-main event et Nassourdine Imavov contre Caio Borralho en main-event.

LP