Un début de soirée en fanfare à l'UFC Paris 2025: Oumar Sy éteint Ribeiro dans une ambiance bouillante et se replace dans la hiérarchie

France-Brésil, 1-0! Lors du premier combat du tryptique France-Brésil sur la carte principale de la grande soirée de l'UFC Paris 2025, Oumar Sy l'a emporté par TKO face à Brendson Ribeiro samedi. Le "French Tank", combattant de la catégorie des -93kg, a ouvert de la meilleure des manières le bal des Tricolores.
Après un début de round debout, au cours duquel le public a chanté La Marseillaise à pleins poumons, il a emmené son adversaire au sol avant d'enchainer avec un gros travail de grappling et de Ground and Pound. Bloqué contre la cage, le Brésilien de 29 ans (17 victoires, 9 défaites), ancien champion du Shooto Brasil, n'a rien pu faire d'autre que de subir une salve de coups et a subi sa quatrième défaite (pour deux victoires) à l'UFC.
Oumar Sy, lui, s'est racheté après sa défaite par décision lors de son dernier combat à l’UFC. Le Français n'avait pas le droit à l'erreur et devait se relancer après la première défaite de sa carrière en juin face à l'Américain Alonzo Menifield, dans un combat qui aurait pu lui permettre d'intégrer le Top 15 des -93kg.
"Vous m'avez donné la force. Si je pouvais tous vous faire un bisou, je le ferais. Merci à tous", a-t-il déclaré au public de l'Accor Arena, avant de chauffer encore plus les spectateurs en lançant un "Ici c'est..." auquel la foule a répondu avec ferveur "Paris!"
Quatre autres Français lui succèdent dans la cage, avec notamment deux autres affrontements franco-brésiliens: Benoît Saint Denis contre Mauricio Ruffy en co-main event et Nassourdine Imavov contre Caio Borralho en main-event.